JaJuan Johnson revient sur son année à Boston

JaJuan Johnson lors de son année rookie avec les Celtics

Bien qu’il soit désormais un Rocket, JaJuan Johnson a tout de même passé un an au sein de l’équipe entrainée par Doc Rivers. Il revient sur cette expérience.

« Il fallait que je voie tous les sacrifices qu’ils font. J’ai appris ce qu’il fallait faire pour en arriver là. C’était une bonne expérience de faire partie d’une équipe telle que Boston. Il y avait une bonne ambiance dans le vestiaire, ça va vraiment me manquer. »

« J’ai pu apprendre de Kevin Garnett et c’est quelque chose dont je vais bénéficier toute ma vie, juste le fait d’avoir un coéquipier si généreux et de pouvoir apprendre d’un tel joueur. J’ai eu de la chance de pouvoir être à ses côtés et de jouer contre lui tous les jours à l’entrainement. Cela me servira toute ma carrière. »

E’Twaun Moore, ancien coéquipier de JaJuan Johnson à Boston et à Purdue et initialement envoyé à Houston avec lui, a finalement été coupé par les Rockets. Mark Bartelstein, son agent, espère que l’arrière trouvera rapidement une équipe en NBA.

« J’espérais qu’il resterait avec moi à Houston, mais quoi qu’il se passe, j’espère le meilleur pour lui. Je sais qu’il s’en sortira, c’est un bon joueur. Je suis sûr qu’on sera tous les deux en NBA la saison prochaine. »

Pour rappel, JaJuan Johnson compilait 3,2 points et 1,7 rebonds pour 8,3 minutes de jeu joués de moyenne par match la saison passée.

Traduction partielle par Elian Kuhn de l’article d’ESPN Boston « Johnson reflects on time in Boston »