Match de légende : Detroit @ Celtics, Finale de Conférence Est 1987, Game 5

Isiah Thomas tente de repousser Dennis Johnson

Pour ce nouveau match de légende, nous restons dans les années 80 avec Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish, mais cette fois-ci face à une autre équipe, que les Bulls de Michael Jordan connaissaient bien : les Detroit Pistons.

Isiah Thomas et les siens se mettent en effet sur la route de Boston en ce printemps 1987 avec en jeu une finale contre les Lakers de Magic Johnson. Ce 26 mai 1987, la série est à 2-2 et Boston joue son dernier match au Boston Garden avant un Game 6 et un éventuel Game 7 à Detroit. L’équipe de KC Jones ne doit donc absolument pas perdre ce match sous peine de voir Detroit avoir la possibilité de remporter la série dès le Game 6 sur leur parquet. Personne ne pourrait cependant prévoir que ce match entrerait dans l’histoire grâce à une fin de match pour le moins incroyable et un coup de génie de Larry Bird…

Compositions des équipes :
Boston Celtics : Dennis Johnson, Danny Ainge, Larry Bird, Kevin McHale, Robert Parish, Darren Daye, Sam Vincent, Fred Roberts, Jerry Sichting, Greg Kite.

Detroit Pistons : Isiah Thomas, Bill Laimbeer, Adrian Dantley, Joe Dumars, Rick Mahorn, Vinnie Johnson, Dennis Rodman, John Salley, Sidney Green.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=epwtkibaue8&feature=g-all-u]

BOXSCORE