Ray Allen : « Cela va être un match spécial »

Ray Allen lors de sa première conférence de presse en tant que membre du Miami Heat

Samedi dernier, à l’occasion d’un camp de basketball organisé à Storrs, près du campus de l’université de Connecticut, Ray Allen est retourné pour la première fois depuis son départ des Celtics en Nouvelle-Angleterre. Il en a profité pour revenir sur son été et sur ses anciens partenaires dans un article paru sur Hartford Courant.

« J’étais agent libre, et je devais prendre la meilleure décision possible pour pouvoir avancer. Je suis excité de maintenant faire partie du Heat… Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je sais ce que j’attends de moi. »

Ray Allen a également déclaré que sa cheville était à 75-80 % de ses moyens et qu’il pense qu’elle sera à 100 % lorsque le camp d’entrainement débutera le mois prochain. Le Heat rencontrera ensuite les Celtics pour son premier match.

« Je garde un œil sur ceux avec qui j’ai joué pendant cinq ans. J’ai joué sept ans avec les Bucks et quatre avec Seattle, donc il est normal d’avoir des ex-coéquipiers. Mais quelque chose de spécial me lie avec ceux de Boston parce que j’y ai gagné un titre. Même si j’accorde habituellement peu d’attention à cela, cela va être un match spécial. »

La grosse nouvelle de la semaine en NBA a été le transfert de Dwight Howard aux Lakers, qui deviennent ainsi le plus gros concurrent du Heat dans la course au titre.

« Ils ont considérablement renforcé leur équipe. Mais Andrew Bynum [transféré aux Sixers] les a aidés à remporter des titres. Ils étaient très forts ces cinq ou six dernières années, et ils vont continuer à l’être, ils font partie des grosses équipes que nous aurons à affronter cette saison. »

Traduction par Elian Kuhn de l’article d’ESPN Boston « Allen on C’s: I have a bond with them »

One Comment on “Ray Allen : « Cela va être un match spécial »”

  1. Il va me manquer.. meme si il a été plutôt bien remplacé, mais bon on perd le meilleur shooteur à 3 points de l'histoire de la nba ;.(

Comments are closed.