Jeff Green évoque son retour

Jeff Green et quelques élèves de l’école élémentaire de Holland

Quelques Celtics et d’autres volontaires ont donné de leur temps cet après-midi pour aider à rénover l’école élémentaire Holland de Dorchester. Voici quelques extraits des déclarations de Jeff Green à cette occasion.

Sur ce qui a été le plus dur pour revenir : « Retrouver le rythme. Mais ça viendra en temps voulu. Il reste deux mois avant que la saison ne commence. Ça va venir. J’ai déjà pu faire un peu de tout : des entraînements avec contacts, des moves… Mon tir est revenu, ma détente aussi. Tout revient progressivement. »

À propos de la pression sur ses épaules après la signature de son gros contrat : « C’est vous (les médias, ndT) qui me mettez la pression. Moi, je ne me mets aucune pression. Tout ce que j’ai vécu est, en un sens, une bénédiction. Ça m’a permis de prendre du recul, et de voir les choses sous un autre angle. Maintenant, il me faut revenir et jouer. »

Ce qu’il va changer dans son jeu : « Je vais juste essayer de m’appliquer davantage, d’être plus agressif dans certaines situations. C’est à peu près tout. Mon jeu parle de lui-même : je peux jouer à plusieurs positions, attaquer dans diverses situations. Mon jeu est tel qu’il est, je dois juste améliorer quelques aspects et en tirer profit sur le parquet. »

Un point spécifique à améliorer : « Le rebond. Je dois être plus agressif à ce niveau. Ce n’est pas facile, mais tout est question de volonté. »

Sur la présence de Rondo : « Qui ne veut pas jouer avec Rondo ? Ce gars peut vous donner de très bons ballons, ça donne envie de courir. »

Par rapport aux entraînements impromptus à Waltham : « Je suis avec Dionte [Christmas], Kris [Joseph], Rondo et Fab [Melo]. Chris Wilcox est passé, ainsi que [Jason Terry]. On en a profité pour jouer ensemble. Chacun apprend à se connaître et on espère que certains automatismes se seront crées d’ici le début de saison. »

Traduction de l’article de ESPN Quick Hits from Jeff Green par Léo Hurlin, relecture par Elian Kuhn