Récapitulatif des brèves #3 (11-17 Septembre 2012)

Nous revoilà pour le récapitulatif des brèves, qui consiste pour nous à vous rappeler toutes les brèves postées sur notre Facebook et qui ne méritent pas forcément un article à part.

Actu :

Garnett a dit à Doc Rivers que cela faisait des années qu’il ne s’était pas senti aussi bien à l’approche de la saison.

Jeff Green se déclare prêt pour la saison à venir.

Après avoir subi deux chirurgies cardiaques du côté de Seattle, Bill Russell est en pleine rééducation et sera de retour à Boston fin octobre pour le début de la saison. Son état s’améliore de jour en jour d’après son manager.

Les Celtics ont invité Rob Kurz, joueur de 27 ans, à leur camp d’entraînement. Le joueur de 2m06 et 105kgs a récemment joué à Nancy.

Alors que le training camp ne débute qu’à la fin du mois, les rookies et nouvelles recrues de Boston ont déjà commencé à travailler leurs automatismes.

Anniversaires :

Le 15 Septembre dernier, Dionte Christmas et Jason Terry ont fêté leurs anniversaires. Le premier fêtait ses 26 ans, tandis que le second fêtait ses 35 ans.

Citations :

Doc Rivers : « Honnêtement, je me fiche des Lakers… J’ai les yeux rivés sur Miami. Je parle chaque jour de Miami à mes joueurs. Je veux qu’ils les détestent. Je veux qu’ils les battent. Ce doit être notre objectif. »

Iman Shumpert : « Paul Pierce, j’ai eu du mal à défendre sur lui. Je le respecte, mais je ne l’aime pas. »

Chiffres :

Les évaluations du jeu vidéo NBA 2K13 sont dévoilées petit à petit. Plusieurs joueurs de Boston connaissent déjà leurs notes.

Le classement ESPN continue d’être donné au compte-gouttes. Côté Celtics, on retrouve à la 116e place Courtney Lee. Avery Bradley se classe 106e, Brandon Bass 97e et Jason Terry 81e.

Jason Collins aurait choisi de porter le n°98.

Inclassable :

Kris Joseph a annoncé avoir lui aussi mis Fab Melo sur un poster. C’est le deuxième après Courtney Lee.

Par Léo Hurlin