Austin Rivers : « Les Celtics sont la seule équipe capable de vaincre le Heat à l’Est »

L’arrière rookie Austin Rivers, drafté en juin dernier par les New Orleans Hornets et qui se trouve également être le fils de l’entraineur de Boston Doc Rivers, a profité d’une interview donnée à ESPN pour donner son opinion sur les Celtics et sur leurs chances de vaincre le Heat. Extraits.

Au sujet de la signature de Ray Allen au Heat :

« Aussi amusant que cela puisse paraître, je pense que les Celtics et le Heat sont tous les deux gagnants. Miami s’est bien sûr fortement amélioré car Ray Allen va leur permettre de mieux écarter le jeu.

Mais je pense que les Celtics se sont également améliorés même si au début, le départ de Ray Allen a été une vraie déception car s’il faisait partie du noyau dur des Celtics, ils ont recruté un meilleur défenseur en la personne de Courtney Lee, qui défend extrêmement bien sur le porteur de balle et qui va permettre à Boston de progresser défensivement, bien qu’ils soient déjà excellents. Et ils ont aussi obtenu Jason Terry, un joueur qui n’a pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour être efficace offensivement, et c’est quelque chose dont Boston, qui compte des joueurs âgés et donc sujets aux blessures tels que KG ou Paul Pierce, a besoin. Donc quand certains joueurs auront un coup de mou, non pas à cause de leur niveau mais à cause de leur âge et de la fatigue accumulée au cours de la saison, certains de leurs coéquipiers pourront les remplacer et être efficaces immédiatement. »

Sur les chances de Boston de vaincre Miami lors des prochains playoffs :

« Je pense que s’il y a une équipe à l’Est qui est capable de battre le Miami Heat, ce sont les Boston Celtics, car ils ont les joueurs nécessaires mais également le leadership de mon père qui sait comment les motiver… C’est la seule équipe qui en est capable. »

Traduction par Elian Kuhn de « Doc’s son: C’s better off without Allen », relecture par Léo Hurlin