Récapitulatif des brèves #4 (18-24 Septembre 2012)

Nous revoilà pour le récapitulatif des brèves, qui consiste pour nous à vous rappeler toutes les brèves postées sur notre Facebook et qui ne méritent pas forcément un article à part.

Actu :

Keyon Dooling prend sa retraite. Il a choisi de passer plus de temps avec ses enfants, et ayant informé Ainge de sa décision, le désormais ex-meneur a été coupé par Boston. À noter que le Orlando Sentinel a, peu après cette annonce, fait état d’un intérêt du joueur pour l’équipe du Heat. L’information a toutefois été rapidement démentie par l’agent du joueur, puis par le joueur lui-même. Merci et bonne continuation à Dooling !

Darko Milicic s’est engagé avec Boston, a priori pour un an et au salaire minimum.

Citations :

Kris Joseph : « J’ai travaillé tout l’été sur les mêmes choses : la prise de décision, le maniement de la balle, les sorties de pick&roll et créer de bonnes situations pour mes partenaires. J’ai toujours un bon tir à mi-distance. Je travaille aussi sur mon tir extérieur, j’essaye de l’améliorer, et je pense que c’est là que j’aurai le plus progressé, sur la régularité au shoot. »

Chiffres :

NBA 2K13 dévoile petit à petit les évaluations des joueurs, voici pour les Celtics celles que l’on connaît pour le moment.

Le classement ESPN des 500 meilleurs arrive bientôt à son terme, et deux Celtics viennent de voir leur nom apparaître : Pierce y est classé 29ème, Garnett 21ème. Rondo sera donc dans le Top 20, reste à savoir où…

Le training camp commence dès le 28 Septembre.

Par Léo Hurlin