Doc Rivers aborde la saison à venir

Doc Rivers a profité de la conférence de presse donnée jeudi dernier à l’occasion du tournoi de golf annuellement organisé par les Celtics pour s’exprimer sur la saison prochaine. Extraits.

Sur ce qu’il attend de Darko Milicic : « Je ne sais pas. Mais il a la taille. On veut juste qu’il soit prêt et qu’il remplisse son rôle, on ne s’attend pas à ce qu’il réponde aux attentes placées en lui depuis le début de sa carrière. Je pense qu’il devrait en priorité penser à l’équipe et non pas à essayer de jouer comme un deuxième pick. C’est à mon avis ce qui l’a perturbé pendant toute sa carrière. »

Sur si il pense que KG aidera Milicic : « Je pense que [« l’effet KG »] peut soit rendre un joueur excellent soit l’anéantir. Cela va être l’un des deux. Il n’y a pas vraiment d’entre-deux avec Kevin, mais dans le sens positif du terme. J’aime la manière dont il travaille et son approche du basket. Je pense que si il veut apprendre, il ne pourra que s’améliorer avec Kevin »

Sur la grosse progression de [Rajon] Rondo : « Oui, je suis totalement d’accord. Je suis totalement d’accord. Il s’est vraiment amélioré et est maintenant devenu l’un des meilleurs meneurs de jeu de la NBA. Je pense que son prochain objectif est de devenir plus régulier et de faire des gros matchs tous les soirs. C’est la prochaine étape. »

Sur le rôle potentiel de Jared Sullinger dans la rotation: « Eh bien, j’espère qu’on pourra lui en trouver un. Comme je dis toujours, les jeunes ont l’air bons quand ils jouent entre eux. Et puis les vétérans arrivent et ce n’est plus totalement la même chose. Mais je pense qu’il jouera. Maintenant, c’est à lui de gagner sa place. »

Sur pourquoi Jason Terry était une cible tellement importante : « Nous voulions quelqu’un qui puisse marquer en sortie de dribble. Chaque année, juste après la fin de saison, j’écris à Danny [Ainge] une lettre sur les besoins de l’équipe, et cette fois, c’était mon besoin numéro un. Je trouvais que nous n’avions pas assez de joueurs capable de marquer en sortie de dribble. Rondo en est capable mais on avait besoin de quelqu’un qui puisse à la fois scorer et mettre des tirs importants. Courtney Lee est dans le même registre, c’était vraiment quelque chose d’important pour nous. »

Sur son quatuor d’arrière : « Bien sur nous ne reparlerons pas d’Avery Bradley avant un bon moment mais lorsqu’il sera de retour, je ne sais pas si une équipe aura un meilleur groupe d’arrière que la nôtre. On va devoir attendre pour ça. Mais en attendant, on a trois joueurs [Rajon Rondo, Jason Terry et Courtney Lee] qui peuvent tous jouer à différentes positions, ce qui est vraiment bien. Je me suis toujours dis que j’adorerais coacher des joueurs comme ça et je vais finalement pouvoir le faire. »

Sur Kevin Garnett au poste de pivot la saison prochaine : « Il sera encore pivot. Je ne pense pas que ça le dérange autant que ce qu’il dit. Il veut juste gagner. Si je lui disais qu’il doit jouer meneur de jeu pour que l’on remporte le titre, il tenterait le coup. Je pense qu’il est comme ça. »

Traduction par Elian Kuhn de l’article « Quick hits from Doc » (ESPN Boston)

2 Comments on “Doc Rivers aborde la saison à venir”

  1. "Si je lui disais qu’il doit jouer meneur de jeu pour que l’on remporte le titre, il tenterait le coup. Je pense qu’il est comme ça.”
    J'ai beaucoup de mal à l'imaginer, mais ça me fait assez rire ^^'

  2. KG en meneur de jeu ça va être marrant.. Mais quelle chance que cela n'arrivera jamais. 🙂
    Mais sinon bel article

Comments are closed.