Danny Ainge : « On ne recrutera personne d’autre; Joseph, Christmas et Smith seront en concurrence »

Danny Ainge était également présent lors de la conférence de presse tenue à l’occasion du tournoi annuel de golf, et il est entre autres revenu sur les nouvelles recrues des Celtics.

Sur Rajon Rondo faisant parti des meilleurs meneurs de jeu de la NBA : « Je trouve qu’il a joué de façon plutôt incroyable lors de ces derniers playoffs. Il a prouvé qu’il était le meilleur joueur de l’équipe. Il a gagné le respect de ses coéquipiers et de ses entraineurs. Et je pense que c’est un grand pas en avant. On est impatient de le voir à l’oeuvre cette année étant donné qu’il a aussi beaucoup bossé cet été. »

Sur la retraite de Keyon Dooling et du besoin d’un remplaçant au poste de meneur : « Je ne suis pas vraiment surpris. J’ai beaucoup parlé avec Keyon, et on savait que c’était une possibilité. Mais on ne va probablement recruter personne d’autre, on est satisfait de nos jeunes joueurs. On aime bien Kris Joseph, Dionte Christmas et Jamar Smith donc on va les mettre en concurrence pour cette dernière place. »

Sur le recrutement de Darko Milicic : « Darko a eu des bonnes et des mauvaises périodes au cours de sa carrière. Mais il est grand, costaud et il sait jouer. Donc on espère qu’il pourra s’adapter à nos systèmes et à notre équipe – d’ailleurs il semble que ces dernières années, tous nos pivots ont été performants, grâce aux affrontements [avec Kevin Garnett à l’entrainement] et grâce à [Rajon] Rondo. On aime son intelligence de jeu, son jeu de passes, et il fait 2m16 pour 122 kg, ça aide. »

Sur la concurrence dans la raquette : « Jason [Collins] va avoir beaucoup de concurrence dans la raquette, dont [le rookie] Fab [Melo] qui a bien joué en septembre lors des entrainements improvisés. Il y a beaucoup de concurrence – Brandon [Bass] jouera, KG aussi et Jared Sullinger [aussi]. On a beaucoup de profondeur à ces postes, il y aura beaucoup de concurrence entre nos quatre stars. »

Sur le recrutement de Jason Terry et de Courtney Lee aux postes extérieurs : « Grâce à Jason, on a un autre joueur capable de faire le jeu. Il est également capable de mettre des tirs, il peut jouer arrière avec Rondo, mais il peut aussi créer des pick-and-rolls et porter la balle. Courtney est un bon défenseur, et il est capable de mettre les tirs ouverts. Il n’est pas vraiment [un distributeur], mais il reste un joueur solide et il peut défendre sur différentes positions. On aime vraiment ces deux joueurs. Ils ont un bon état d’esprit et ils bossent dur. Il s’adapteront très bien à notre équipe. »

Traduction par Elian Kuhn de l’article « Quick hits from Ainge » (ESPN Boston), relecture par Léo Hurlin