Récapitulatif des brèves #5 (25 Septembre – 01 Octobre 2012)

Nous revoilà pour le récapitulatif des brèves, qui consiste pour nous à vous rappeler toutes les brèves postées sur notre Facebook et qui ne méritent pas forcément un article à part.

Actu :

Les Celtics s’envolent pour Istanbul aujourd’hui premier Octobre.

Doc ne regrette pas Ray.

Paul Pierce a dit qu’il aurait envisagé la retraite si Kevin Garnett n’avait pas rempilé.

Kevin Garnett a déclaré qu’il n’avait plus le numéro de portable de Ray Allen.

Doc Rivers aborde la saison à venir.

Boston annonce officiellement la signature de Darko Milicic ainsi que celles de Micah Downs (2m03, ailier) et de Rob Kurz (2m05, ailier, passé par le SLUC Nancy) pour le camp d’entrainement.

Darko Milicic portera le n° 99. Voici quelques unes de ses déclarations.

Jared Sullinger sera sponsorisé par la marque Jordan.

Citations :

Danny Ainge souhaite mettre les jeunes en concurrence pour les dernières places dans l’effectif.

Pierce a dit qu’il aurait peut-être suivi Garnett si celui-ci avait pris sa retraite. Voici ce qu’en pense Doc Rivers : « J’ai jeté un coup d’œil à son contrat. Je ne pense pas qu’il aurait vraiment pris sa retraite. »

Austin Rivers : « Les Celtics sont la seule équipe capable de vaincre le Heat à l’Est. »

Rondo : « Jouer avec trois futurs Hall of Famers peut être une lourde responsabilité. Et si je n’avais pas eu autant confiance en moi, je ne crois pas que je serais devenu ce que je suis. »

Doc au sujet de Bradley : « Il n’est pas prêt [de revenir]. (…) Je n’aime pas fixer une date-butoir en cas de blessure, mais je ne pense pas que vous reverrez Avery Bradley avant Décembre, voire même Janvier. »

Doc Rivers faisait partie du comité qui a décidé que les flops allaient être plus sévèrement punis cette saison : « Ce sera intéressant de voir comment ça va être mis en place . Là où je pense que nous avons fait le bon choix c’est qu’on a enlevé de la pression aux arbitres. C’est déjà assez dur pour eux de juger entre un passage en force et une faute défensive. On ne pouvait pas leur demander de siffler les flops, ça faisait trop. Le flop sera confirmé a posteriori. Je pense que cette mesure va s’avérer utile assez vite.  »

Chiffres :

Rondo, 12e du classement ESPN. Donc derrière Westbrook, par exemple.

Information intéressante : la première année du contrat de Dionte Christmas est à moitié garantie (soit à hauteur de 236 800 dollars) tandis que celle de Jamar Smith n’est garantie qu’à hauteur de 25 000 et que le contrat de Kris Joseph est entièrement non-garanti.

Les Celtics sont 6èmes du « Power Ranking » d’ESPN. Le top 5 est composé de Miami, des Lakers, du Thunder, des Spurs et des Clippers.

Par Léo Hurlin