Preview : Boston – Miami (30/10/2012)

Date : 30/10/2012

Match :  01/82

Heure : 8:00 p.m. ET (01h en France)

Lieu : American Airlines Arena, Miami

Cinq majeur probable :

Boston : Rajon Rondo – Courtney Lee – Paul Pierce – Brandon Bass – Kevin Garnett

Miami : Mario Chalmers – Dwyane Wade – Shane Battier – LeBron James – Chris Bosh

Infirmerie :

Boston : Avery Bradley (épaules), Chris Wilcox (dos, incertain)

Miami : Joel Anthony (?)

Avant-match : Nous y voilà. La NBA reprend ses droits avec un alléchant remake de la finale de Conférence Est de l’an dernier. Quel bon choix d’affiche, pour ceux qui se souviennent de l’intensité de la série lors des derniers playoffs mais aussi compte tenu du départ de Ray Allen pour South Beach. De nombreuses déclarations de part et d’autre ont fait monter la sauce comme il se doit, et les fans de chacune des deux équipes n’attendent plus qu’une chose : voir leur franchise préférée gagner !

Une fois n’est pas coutume, nous postons cet article plus tôt afin de vous permettre de donner vos avis, livrer vos pronostics. Voici déjà les nôtres.

Pronostics :

Elian : Je vois bien sûr un match serré mais tout de même une victoire de Boston en moins de 5 points avec un gros match de Ray Allen, de Jason Terry et un Wade en-dedans. KG tiendra Bosh et Rondo va à nouveau nous sortir un grand match.

Léo : C’est le premier match de la saison, l’envie de bien faire sera présente des deux côtés. Mais il est évident que l’issue du match se jouera sur des détails. En effet, Boston a réalisé un recrutement bien meilleur que celui de Miami (seuls les fans du Heat vous diront le contraire) et on peut donc en déduire que l’écart entre les deux équipes s’est réduit.

Pour autant, difficile de prédire avec certitude qui l’emportera. Avec tout ce qui s’est dit de part et d’autre, chaque équipe sera probablement très motivée. Si les deux cinq se valent en termes de talent et en complémentarité, je donne l’avantage au coaching et au banc de Boston. Mais, galvanisé par la cérémonie de remise des bagues, je vois le Heat légèrement devant – du moins pour cette première confrontation. Victoire de Miami par moins de cinq points.

Louis : Ça y est, ça redémarre ! Si j’étais 100% objectif je voterais Miami, car c’est toujours plus simple pour un premier match de jouer à la maison. Mais tout comme le Heat avait gâché le show des Mavericks pour la reprise le 25 décembre dernier, je vois bien nos Celtics jouer les trouble-fêtes ! Victoire des C’s avec un 4ème quart-temps assez tranquille où les bancs pourront s’exprimer.
Bonus pour se mettre dans l’ambiance :

http://www.youtube.com/watch?v=mQZaxfZ29ds

Article écrit par Elian Kuhn, Léo Hurlin et Louis Jullien

À vos pronos !

6 Comments on “Preview : Boston – Miami (30/10/2012)”

  1. aie aie aie ! tellement difficile de faire un pronostique complétement objectif… Gros banc chez les Celtics sans oublier un 5 carrément alléchant ! Mais un jeu pas encore si "propre" que ça, et en face, un mec du nom de Lebron quelque chose, pas trop dégueulasse je crois, et une équipe qui joue à domicile…
    Allez, victoire des C's (normal) de +5 à +10 😉

  2. Sympa votre preview les gars;
    Pour moi aussi ca va être super sérré, mais je penche pour un + 5 en faveur du Heat (malheureusement; mais on les tapera en PO 😉

  3. Victoire de Boston grâce au banc selon moi, le banc du heat peut clairement pas lutter contre le notre. Je sens venir la perf stratosphérique de James, avec un Rondo en mode TD. J'ai hâte d'être à demain soir, la bière est au frais!

  4. Cool d'avoir les avis des 3 modérateurs ! C'est bien que la remise des bagues soit mentionnée, carnil est jamais acquis que l'équipe qui reçoit soit boostée par cet evenement et a plutôt tendance à être ailleurs !

  5. Si tu bois toutes les bières demain soir, tu boira de l'eau mercredi devant le match 😉
    Je vois un match chaud chaud chaud, difficile.
    Grosse perf du banc des C's, craquage de celui du heat (Ray), victoire de Boston, Paul Pierce homme du match.
    Voici mon pronostic optimiste pour mercredi, avec une biere fraiche esperons le..

  6. Finalement c'est notre banc qui nous a trahi ! Terry et Green nous font un médiocre 2/11 à 2pts et 0/3 à 3pts tandis qu'en face l'ancien duo des Sonics fait 9/12 à 2pts et 3/5 à 3pts. C'est sur que dans ces cas-là ça devient beaucoup plus difficile face au champion en titre.
    Ray lui a réussi son 1er game, en début de saison il ne peut qu'être en pleine forme. Il reste un grand joueur qui pourra apporter beaucoup au Heat, il semble déjà bien intégré. Bon vent Ray, prend soin de tes chevilles quand même^^
    Pour en revenir à nos chers Celtics, il va falloir qu'ils enchainent les matchs afin de trouver le rythme tous ensemble. Il y a eu de bonnes choses mais va falloir rectifier la défense. C'est quoi cette idée de défendre en zone Doc ???
    Et c'est le dernier arrivé, Barbosa, qui nous sort des stats dignent d'un 6e homme ! C'est bien, ça va booster les autres ! Et ça doit soulager le staff de pouvoir compter sur une arme offensive supplémentaire. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on fera niveau temps de jue une fois que Bradley sera de retour de blessure. 5 jouers sur 2 postes pour moi ça fait un de trop. J'ai hâte de recevoir une leçon de la part de Doc, je suis sûr qu'il trouvera une solution.
    Pour conclure, ce fût une belle remise de trophée, on a eu de l'émotion, du spectacle, de l'intensité … bref de la NBA quoi !!! Boston a encore du travail mais va largement y arriver, le talent est là et il faut juste bien le canaliser. We Love This Game !!!

Comments are closed.