Doc Rivers : « Barbosa a été incroyable »

Alors qu’il n’a rejoint l’équipe que depuis trois semaines, Leandro Barbosa a profité de cette première rencontre pour marquer 16 points, tous dans le dernier quart temps.

Des crampes à la jambe ont forcé LeBron James à ne pas jouer de tout le quatrième quart temps, mais on peut dire sans trop de difficulté que même si il avait été là, il y a un joueur qu’il n’aurait pu arrêter…

Leandro Barbosa.

OK, il ne sera pas aussi efficace tout le temps. Mais avec LeBron ou non, défaite 120-107 ou non, les Celtics ont été heureux de voir un Barbosa aussi efficace dans le quatrième quart temps (qu’il a joué en entier) : il totalise en effet 16 points (tous inscrits dans le dernier quart-temps) sur un 6 sur 8 aux tirs, dont un 3 sur 3 à trois points !

Doc Rivers : « Il a été incroyable. Si on devait un jour faire un concours de scoring avec Barbosa sur le terrain, on serait plutôt confiants. »

« Il n’a pas peur du moment. Il nous a tirés d’affaire. Si on est revenus en fin de match, c’est grâce à Barbosa. »

Mais l’entraineur des Celtics a également remarqué la bonne performance de Brandon Bass, titulaire aux côtés de Courtney Lee, Rondo, Paul Pierce et Kevin Garnett et auteur de 11 rebonds (dont 6 offensifs) et de 15 points en 28 minutes. Même si selon Doc Rivers il doit être plus vocal défensivement, l’ailier-fort a pesé sur le match.

« J’aurais dû le faire jouer 40 minutes. Vous savez pourquoi ? Parce que je pense qu’il était l’un des seuls qui étaient agressifs. »

Doc Rivers n’est cependant pas aussi tendre avec son équipe en général.

« Je les ai trouvé plus physiques et plus durs mentalement que nous, et ils se sont pas démontés pendant nos runs tandis que nous avons eu du mal à garder notre calme pendant les leurs. »

Un bilan mitigé donc pour nos C’s, mais n’oublions pas que ce n’est que le premier match et qu’il en reste encore 81 pour se qualifier pour les playoffs !

Article inspiré de l’article d’ESPN Boston « Barbosa one of the only sparks » et écrit par Elian Kuhn

2 Comments on “Doc Rivers : « Barbosa a été incroyable »”

  1. Je sais pas vous mais j'ai été globalement déçu par l'apport de notre banc, certes tous les automatismes ne sont pas encore en place mais Green doit être plus agressif je l'ai trouvé bien trop passif, Terry a pas souvent eu les bonnes positions et n'a apporté que par petits passages, j'attend bien plus de sa part, Sullinger est un rookie donc pour son premier match je m'attendais pas à un exploit surtout qu'il a pas joué beaucoup mais en défense il a eu un peu de mal, Barbosa ok fait une très très belle fin de match mais il ne jouera pas à ce niveau toute la saison, il me tarde de voir ce que cette équipe donnera une fois que la mécanique sera impeccablement huilée. Pour finir j'ai adoré les prestations de Bass et Lee, Bass tres agressif et il se faisait respecter en attaque dans la raquette, comparé à la saison dernière il s'est beaucoup moins contenté de jouer en périphérie avec sin jump shoot (certes très efficace). Lee très adroit et assez créatif sur certaines actions, une défense bonne (c'était tout de même Wade en face) il a été gêné par les fautes c'est dommage j'aurais bien aimé le voir un peu plus. Pour finir Pierce et Rondo fidèles à eux mêmes, un KG un peu éteint en attaque qui a forcé un ou deux tirs bêtement mais bon ça arrive. Le Heat a été plus fort bravo à eux, il me tarde la suite des aventures de nos celtes !

  2. Bonsoir!
    Un match difficile à regarder. Je n'ai pas reconnu les Celtic's, beaucoup moins de gnaque que d'habitude, j'en suis navré. On a bien vu que l'agressivité de Boston dépendait de Garnett qui n'était pas dans son assiette malgrès des stats pas trop mauvaises.
    C'est difficile de juger l'apport du banc, car la rotation de Rivers a été à mon sens trop courte. Un tandem Garnett-Milicic aurait pu apporter sur une courte séquence avec la taille qu'ils apporteraient.
    Je pense cependant qu'en playoffs, on peut les taper! J'attend avec impatience le retour de Bradley.

Comments are closed.