Preview : Boston – Chicago (12/11/2012)

Date : 12/11/2012

Match :  07/82

Heure : 8:00 p.m. ET (02h en France)

Lieu : United Center, Chicago

Cinq majeur probable :

Boston : Rajon Rondo – Courtney Lee – Paul Pierce – Brandon Bass – Kevin Garnett

Chicago : Nate Robinson – Rip Hamilton – Luol Deng – Carlos Boozer – Joakim Noah

Infirmerie :

Boston : Avery Bradley (épaules)

Chicago : Derrick Rose (déchirure du ligament croisé antérieur), Kirk Hinrich (hanche)

Avant-match : La reprise n’est pas de tout repos pour les Celtics. Avec un bilan mitigé de 3 victoires pour 3 défaites, l’équipe n’a pas une seule fois semblé au meilleur de sa forme. Peut-être avons-nous de trop grosses attentes, mais il est indéniable que l’équipe a un potentiel bien supérieur à ce qu’elle a laissé entrevoir.

Ce soir, c’est le premier gros test depuis l’ouverture de la saison et la sévère correction infligée par le Heat. Mais même en l’absence de Derrick Rose, MVP 2010-2011, les Bulls et leur bilan de 4 victoires pour 2 défaites ne seront pas faciles à jouer.

Pronostics :

Léo : Je vois un match rude, très physique, à l’image des duels Rondo – Hinrich, Garnett – Noah ou Pierce – Deng. Kirk Hinrich étant forfait, un ancien de la maison se coltinera Rondo puisque c’est Nate Robinson qui le remplacera. Ce duel sera très important, mais pas autant que les deux autres évoqués. En effet, personne ne peut réellement réduire l’influence de Rondo si ce ne sont ses propres partenaires dans un mauvais soir.

En revanche, l’affrontement entre Deng et Pierce sera comme à chaque fois une des clés de la rencontre. Les deux sont actuellement meilleurs marqueurs de leur équipe. Pierce semble très en jambes et devrait attirer les prises à deux. Enfin, le duel Garnett – Noah promet d’être costaud. Le Français réalise un super début de saison, s’affirmant plus que jamais comme un taulier à Chicago.

Le banc Bostonien devra s’affirmer lors du match-test de ce soir, afin que l’équipe ait un peu plus de certitudes.

Dans le contexte de ce match serré, je vois Boston s’imposer au terme d’un match lent par moins de cinq points, sur un score aux alentours des 85-82.

Louis : Deux situations différentes : Boston, on le sait, fait un début de saison plus que poussif. En affrontant les Bulls, les Celtics entament une série de trois matchs contre des adversaires dont le secteur intérieur parait bien supérieur (@Bulls, Jazz, @Nets). Bass, Garnett et Sullinger vont devoir redoubler d’efforts pour ne pas être dominés au rebond contre un Joakim Noah qui tourne presque en double-double depuis le début de la saison (15 pts, 9,2 rbds de moyenne).

Les Bulls en revanche restent sur 8 victoires lors de leurs 10 derniers matchs (en comptant la pré-saison). C’est leur dernier match à domicile avant un long road trip qui s’annonce éprouvant (@Suns, @Clippers, @Blazers, @Rockets, @Bucks). Nul doute qu’ils voudront faire le plein à domicile avant de s’envoler pour la conférence Ouest.

Avec Kirk Hinrich forfait, Nate Robinson va avoir un temps de jeu conséquent et il pourrait bien être la clé du match. Capable du meilleur comme du pire, Krypto’Nate peut faire sombrer son équipe par sa précipitation. A Rondo et Terry de le presser suffisament pour le faire déjouer. Plus les Celtics auront de contre-attaques et mieux l’équipe se portera. La défense placée de Thibodeau fait des merveilles, mieux vaut prendre les taureaux de vitesse.

Je pronostique à contrecoeur une défaite 91-79 car trop dominés au rebond. Mais au moins, les supporters du United Center n’auront pas leurs Big Mac !

Elian : Comme mes deux compères, je vois une rencontre très physique mais surtout à l’intérieur entre KG et Noah, on sait à quel point les deux ne s’aiment pas mais également à quel point les deux peuvent être hargneux et combatifs sur un terrain.

Le match-up entre Hinrich et Rondo aurait pu être intéressant, mais celui entre notre numéro 9 et Nate Robinson devrait également être sympa à voir avec deux gros défenseurs. Rondo pourra cependant bénéficier d’un avantage en taille, peut-être l’occasion pour lui de jouer au poste comme il aime le faire contre les meneurs plus petits.

Mon pronostic est un mélange des deux plus haut : match serré et très défensif mais victoire de Chicago tout de même par entre 5 et 10 points, Boston n’étant pas encore assez en place collectivement pour marquer suffisamment contre une telle défense.

Article écrit par Léo Hurlin, Elian Kuhn et Louis Jullien

À vos pronos !

7 Comments on “Preview : Boston – Chicago (12/11/2012)”

    1. Je pense aussi que ce match peut être le début de plein de bonnes choses : comme l'a déclaré Terry, le match précédent a pu servir de "match référence" et avec les quelques jours qui se sont écoulés, Boston a certainement pu travailler. Je croise les doigts pour que l'on voie des progrès ce soir.

  1. Nate va être submergé par Rondo et Joakim va péter les plombs face à u KG des grands soirs. Du moins c'est ce que j'espère. Je vois une victoire des C's de moins de 3pts en OT 🙂

  2. Victoire serrée de nos C's avec enfin un vrai match physique de l'ami Green, je pense que la petite déclaration de KG a dû lui rester dans la tête et ce soir c'est le déclic pour lui, comme pour tous les C's je l'espère. J'espère le reveille de Lee aussi, et pourquoi pas, soyons fous, des minutes pour Darko! 92-89

Comments are closed.