Preview : Boston – OKC (23/11/2012)

Date : 23/11/2012

Match :  13/82

Heure : 7:30 p.m. ET (01h30 en France)

Lieu : TD Garden, Boston

Cinq majeur probable :

Boston : Rajon Rondo – Jason Terry – Paul Pierce – Brandon Bass – Kevin Garnett

Oklahoma City : Russell Westbrook – Thabo Sefolosha – Kevin Durant – Serge Ibaka – Kendrick Perkins

Infirmerie :

Boston : Avery Bradley (épaules)

Oklahoma City : personne

Avant-match : Alors que nous voyions tous ici Boston s’imposer face à des Spurs décimés sur l’aile, ces derniers n’ont finalement jamais été véritablement inquiétés par nos Celtics.

Les hommes de Doc Rivers n’ont toujours pas montré ce que leur association laissait entrevoir sur le papier : la défense est à la peine, certains joueurs ne sont pas du tout dans le coup ou ne sont pas suffisamment impliqués, Rondo semble de temps à autre préoccupé par sa fameuse série de passes…

Et en face des Celtics, il y aura donc ce soir le Thunder. Sefolosha et Westbrook viennent tout juste de faire passer une sale soirée à Chris Paul (neuf points à 2/14, neuf passes et quatre balles perdues), Kevin Martin cartonne comme toujours dans son rôle de sixième homme, et le Thunder pointe à neuf victoires pour trois défaites.

Autant dire que ce sont deux dynamiques diamétralement opposées qui vont se télescoper au TD Garden de Boston.

Pronostics :

Léo (2-1) : Si les Spurs décimés étaient trop forts pour l’armada verte, je ne vois pas comment comment le Thunder au complet pourrait chuter à Boston.

À moins que, dans le sillage d’un Rajon Rondo appliqué, d’un Jeff Green qui retrouvera pour la première fois son ancienne équipe et d’un Courtney Lee ayant un sursaut d’orgueil, le déclic tant attendu n’ait enfin lieu…

Victoire de Oklahoma City par une douzaine de points.

Louis (0-3) : Le transfert de James Harden est digéré. Du moins sur le terrain, puisque OKC reste sur 8 victoires en 9 matchs. Et ça ne devrait pas être une équipe des C’s toujours en quête de repères qui devrait stopper la série. Si les Celtics reviennent toujours aussi peu vite en défense, les jeunes pousses de l’Oklahoma vont s’en donner à coeur joie en contre-attaque.

Victoire du Thunder avec un quatrième quart-temps « garbage time » car je pense que l’affaire sera pliée en trois quart-temps. Seul point d’optimisme : je me suis trompé sur mes trois premiers pronostics, alors qui sait…

Elian (0-3) : Comme mes camarades, je vois une victoire facile d’Oklahoma City. Je pense cependant que Boston luttera pendant trois quart-temps mais sombrera dans le quatrième quart-temps lorsque Kevin Durant et les siens donneront un coup d’accélérateur en fin de match. Je ne suis même pas sur que Rondo affichera ses plus de 10 passes habituelles…

Victoire du Thunder par environ 10 points.

Article écrit par Léo Hurlin, Louis Jullien et Elian Kuhn.