Doc Rivers sur Jared Sullinger : « Comment ce joueur gros et lent peut-il prendre tous ces rebonds ? »

Si cela n’était pas encore le cas, la récente performance de Jared Sullinger contre les Phoenix Suns (12 points, 16 rebonds) a dû finir de convaincre ses coéquipiers de ses qualités de rebondeur. Kevin Garnett ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le rookie.

« Il joue super bien en ce moment, il est sur un nuage depuis quelques matchs. »

« Il a le physique parfait pour prendre des rebonds. Il peut encaisser les coups, jouer un peu des coudes, il a un excellent sens de l’anticipation, il va vers la balle et il a de bonnes mains. Réunissez tout cela et vous avez Jared Sullinger, et cela fait de celui l’un des meilleurs jeunes rebondeurs de NBA. »

On sait aussi que Doc Rivers est très satisfait de l’ancien Buckeye. Mais il n’a pas toujours été aussi tendre avec lui.

En effet, l’actuel entraîneur des Celtics avait déjà croisé la route de Jared Sullinger lors de rencontres de son fils, Austin Rivers, alors que tous deux étaient encore au lycée. Jared Sullinger avait profité d’un de ces affrontements  pour prendre un total de 27 rebonds. Que Doc en avait-il pensé ?

« J’étais énervé contre les intérieurs de l’équipe de mon fils. En fait, j’ai dit : ‘Comment ce joueur gros et lent peut-il prendre tous ces rebonds. Ça ne doit pas arriver !’ »

Mais il a bien évidemment depuis changé d’avis.

« Et je réalise maintenant qu’il n’est en fait ni lent, ni gros. Il est juste… enveloppé. Mais il sait vraiment comment se placer. Il faut juste du temps avant de s’en apercevoir. Il est rapide et a un bon placement. »

Rappelons qu’il n’est pas vraiment avantagé par sa taille. En effet, si sa taille officielle est de 2m10 (avec chaussures), il serait plus proche des 2m02-04 selon Peter May, journaliste pour ESPN Boston. Mais cela ne l’empêche visiblement pas de gober des rebonds. Il faut dire qu’il a une envergure mesurée à 2m17. Ça aide.

Mais qu’en est-il de ses problèmes de dos qui ont incité une bonne quinzaine d’équipes à passer leur tour en juin dernier ? Bryan Doo, préparateur physique des Celtics, nous livre quelques éléments de réponse.

« Il doit encore maigrir, mais son dos va bien mieux. Il est même devenu plus souple. »

S’il s’avère que ses soucis dorsaux sont bel et bien derrière lui, il nous reste alors à savoir quelle sera sa limite…

Article écrit par Elian Kuhn inspiré de l’article d’ESPN Boston « Jared Sullinger throwing his weight around on boards », relecture par Léo Hurlin.

5 Comments on “Doc Rivers sur Jared Sullinger : « Comment ce joueur gros et lent peut-il prendre tous ces rebonds ? »”

  1. Ce joueur est super plaisant à voir jouer. J'espère que l'ami Ainge va pas nous sortir un trade de derrière les fagots et l'échanger avec Bradley contre un varejao sur une jambe et trois haribos. Malgré notre bonne forme du moment j'en ai quand même peur par moment.
    Sinon je voudrais vous remercier pour votre taf formidable qui permet à des billes en anglais comme moi d'avoir des infos tous les jours ! Merci et Go C's !!

    1. De rien !

      À vrai dire, c'est plutôt nous trois qui vous remercions car on ne fait pas tout ça dans le vent. Ça nous prend certes pas mal de temps, mais c'est extrêmement passionnant à faire et le soutien est incroyablement présent.
      Donc vraiment, surtout ne changez rien !
      Léo.

  2. Je ne suis pas mieux que toi hft74 avec mon niveau d'anglais^^ C'est clair que c'est plaisant de pouvoir lire tout ça !!!
    On se demandait en ce début de saison qui devait être titulaire entre Bass et Sully. Le rookie a les dents longues on dirait et il est fort dans un secteur où Boston était faible. C'est tout bénef' tout ça pour les Celtics.
    en cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=FARMMmnsn90&fe

  3. Merci pour l'article les gars!
    J'y crois dur comme fer à Sullinger – pour un rookie il est vraiment très très bon; avec plus de temps de jeu et moins de faute, ca sent le joueur qui va tourner avec un gros double double point/rebond de moyenne – car on se focalise sur le rebond, qui est certes sa qualité première; mais il est vraiment très adroit et pourra devenir un bon scoreur… Je prie pour que son dos tienne le choc 🙂

Comments are closed.