Fin de saison pour Rajon Rondo

Nous ne reverrons plus Rajon Rondo sur un parquet cette saison.

Peu avant le match contre Miami, nous apprenions tous l’absence du meneur des Celtics pour la rencontre choc qui marquait le retour de Ray Allen au TD Garden.

Le meneur All-Star s’était en effet fait mal au genou à 2’20 » de la fin du temps réglementaire contre Atlanta – il aura donc joué 12 minutes blessé ! – en retombant mal suite à un double pas contre Atlanta vendredi soir.

La douleur ne s’étant pas dissipée, il était donc ce dimanche du côté du New England Baptist Hospital de Boston afin de passer une IRM.

Très vite, on rapportait ça et là que les Celtics craignaient une rupture des ligaments croisés antérieurs.

Cette blessure a finalement été confirmée durant le troisième quart-temps du match face au Heat.

Rondo, qui tournait cette saison à 13,7 points et 11,1 passes décisives et qui venait d’être élu meneur titulaire de l’équipe Est pour le All-Star Game, sera donc opéré prochainement et ne reviendra pas avant six à huit mois minimum.

« Nous allons essayer de nous calquer sur ce qu’a fait Adrian Peterson. » déclarait à l’issue de la rencontre Doc Rivers au sujet de la blessure de son meneur.

Pour information, Peterson est un joueur NFL ayant subi la même blessure (plus une autre du même genre) qui est revenu cette saison encore plus fort, faisant même partie des grands favoris pour le titre de MVP.

Rajon Rondo de retour au TD Garden quelques minutes après l’annonce officielle de sa blessure, visiblement dépité.

Alors que les rumeurs de transfert allaient bon train ces derniers jours à cause du faible niveau de jeu des Celtics, personne ne peut dire ce qu’une telle blessure aura pour conséquence à Boston.

Elle pourrait en effet faire changer les ambitions de Boston, précipiter les choses du côté de la maison verte ou bien souder un vestiaire qui semblait jusqu’alors parfois désuni…

Article par Léo Hurlin

2 Comments on “Fin de saison pour Rajon Rondo”

Comments are closed.