Preview : Boston Celtics – Miami Heat (27/01/2013)

Brian Babineau / Getty Images

Date : 27/01/2013

Match :  44/82

Heure :  01 p.m. ET (19h en France)

Lieu : TD Garden, Boston

Cinq majeur probable :

Boston : Courtney Lee – Avery Bradley – Paul Pierce – Jared Sullinger – Kevin Garnett

Miami : Mario Chalmers – Dwyane Wade – LeBron James – Udonis Haslem – Chris Bosh

Infirmerie :

Boston : Rajon Rondo (extension du genou)

Brian Babineau / Getty Images

Avant-match : Nous y voilà. Ce match que beaucoup attendaient est enfin arrivé. Malheureusement l’équipe a, au bout d’une demi-saison disputée, moins d’allure que ce que la majorité des fans espérait.

Les Celtics restent en effet sur deux séries diamétralement opposées (6 victoires, 6 défaites) qui, quelque part, résument bien ce qu’ont jusqu’à présent été leurs performances cette saison : irrégulières.

Alors que Ray Allen s’est parfaitement fondu dans l’effectif des champions en titre, la gueule de bois de Boston a bien du mal à passer. Les recrues ne comblent pas le vide laissé par l’ancien numéro 20 des verts, et certains sentent une implosion imminente.

S’il y a un match lors duquel une réaction serait très appréciée, c’est donc bien celui-ci. Tout simplement parce qu’il marque le retour de Jesus Shuttlesworth au TD Garden, parce qu’il constitue un nouvel épisode de cette grosse rivalité Boston – Miami de ces dernières années, et parce qu’il permettrait aux joueurs de la maison verte de dissiper les inquiétudes sur leur niveau de jeu…

Pronostics :

Elian (0-6) : Boston et moi sommes sur six défaites /mauvais pronostics d’affilée. C’est officiel, l’une de ces deux séries sera terminée ce soir. Car, même si je pense que les Celtics ne se prendront pas la raclée que tout le monde prédit, Miami finira par l’emporter. Parce qu’ils sont trop forts, et parce que les Celtics ont l’air d’avoir un mental friable, comme en atteste la défaite contre les Hawks.

Cependant, si tout le monde ne retient que la série de six défaites, Boston a relevé la tête contre les Knicks et contre Atlanta. Ils peuvent donc largement poser quelques problèmes à Miami. Mais, si Lee et Bradley se chargeront d’éteindre Wade, je ne vois aucun Celtic capable de contenir James suffisamment longtemps, ce qui risque d’être fatal.

Victoire du Heat par entre cinq et dix points.

Léo (2-4) : Pire que le bilan de Boston, vous trouverez nos pronostics. Pour ce soir, je pense prendre peu de risques en misant sur l’équipe la plus forte sur le papier. J’espère toutefois voir de l’envie côté vert. Ce serait déjà une victoire…

Victoire du Heat avec un écart entre sept et dix points.

Louis (1-5) : On dit souvent que les joueurs de Boston sélectionnent leurs matchs. Qu’ils ont besoin d’un véritable challenge pour se donner à 100%. Si la réception de Miami avec en plus le retour de Ray Allen ne suffisent pas, je ne vois aucun autre match qui peut le faire.

L’intensité sera donc là, et si les seconds couteaux du Heat ne prennent pas feu (Kyle Korver je te hais) je vois un match serré. Et cette saison, Boston ne sait pas trop bien gérer les fins de match à suspense.

Victoire du Heat avec un écart de moins de cinq points.

Évènement exceptionnel :

A l’occasion de cette rencontre, le blog tente de réunir les fans des Celtics dans toutes les villes de France (et même en Suisse) !

Voici les villes concernées et le nom du bar où le match sera diffusé et l’évènement organisé :

Paris : Playoff Bar (17ème arrondissement)
Lyon : Café Sévilla
Lille : Team Bar
Lausanne : Les Gosses du Québec

Retrouvez des supporters des Celtics dans de nombreuses autres villes sur ce lien (Nantes, Marseille, Nice, Le Mans, Rennes, Vannes, Nancy, Montpellier, Strasbourg, Dijon, Bordeaux, Quimper, Rouen, Annecy, Pau, Orléans, Toulouse, Caen, Poitiers et Arles).

Et pour finir, un petit sondage…

[polldaddy poll=6856876]

Article écrit par Louis Jullien, Léo Hurlin et Elian Kuhn.

2 Comments on “Preview : Boston Celtics – Miami Heat (27/01/2013)”

  1. sympa l'idée du petit sondage en fin d'article 😉
    Sinon, je ne me mouille pas et je ne pronostique rien sur ce match là, je sais pas quoi penser du tout, ça peut être LE match que l'on attend afin d'avoir une réaction de nos C's tout comme ça peut être le match qui plongerait Boston dans la "crise"…

  2. Comme Marco je reste dubitatif. J'espère une victoire de nos Celtics ! Pour ce qui est du sondage, si Ray reçoit des sifflets ça serait vraiment injuste pour ce qu'il a apporté à notre franchise !

Comments are closed.