Kevin Garnett : « Tout ira bien pour Boston »

Kevin Garnett, qui présentait ses nouvelles chaussures de la marque Anta en Chine, a profité d’une interview donnée à cette occasion pour revenir sur les Celtics, tant sur les moments qu’il a passé à Boston que sur l’équipe actuelle, dont le nouvel entraineur Brad Stevens et celui qui assumera à présent le rôle de leader, Rajon Rondo. Voici ses déclarations.

Sur la façon dont il envisage son retour au TD Garden :

« Je n’y ai pas pensé. Je pense que cela sera similaire à lorsque je suis revenu à Minnesota avec Boston. Le retour au TD Garden va être chargé d’émotion, mais je pense qu’il sera inoubliable avant tout. Je n’oublierai jamais mes années à Boston, elles m’accompagneront dans ma tombe. »

Sur les Celtics :

« Je pense que tout ira bien pour Boston. Cette équipe a toujours connu le succès et fait ce qu’il fallait pour gagner, et il leur reste de bons joueurs – Jeff Green, Rajon (Rondo), Brandon Bass, ces gars sont vraiment des bosseurs qui veulent gagner chaque match et qui donneront le maximum pour y parvenir. Donc ils ne seront pas ridicules, pas du tout. »

Sur son meilleur souvenir à Boston :

«  Remporter le titre reste bien sûr un souvenir mémorable, mais j’ai tout un tas d’autres souvenirs avec mes anciens coéquipiers. C’était de bons moments. »

Sur son pire souvenir:

« Bien évidemment perdre les finales (2010). Mais j’ai davantage de bons que de mauvais souvenirs. »

Sur les discussions entre lui et Paul Pierce du transfert :

« On a parlé de la situation. On a eu de nombreuses conversations à ce sujet vous savez, on a parlé du changement, de nos sentiments respectifs etc. Il m’a parlé de ce qu’il voulait faire. En fin de compte, Brooklyn était la bonne décision pour nous deux. »

Sur ce qu’il a dit aux jeunes joueurs après avoir quitté Boston :

« Je leur ai tous parlé, à Avery Bradley, Courtney Lee, je leur ai dit que le transfert ne changeait rien à notre relation. C’est juste du business. Je serai toujours avec ces gars. S’ils ont besoin de moi, je serai là. J’ai appelé Jared Sullinger pour m’assurer que tout allait bien pour lui étant donné que j’ai entendu dire qu’il traversait une mauvaise période. J’ai aussi appelé Rondo pour lui demander comment il allait étant donné qu’il va revenir de blessure la saison prochaine. Mais ce sont des choses que je fais avec les personnes dont je suis proche. J’appelle aussi Courtney Lee et Avery Bradley de temps en temps pour m’assurer qu’ils vont bien. »

Sur ce qu’il a appris de plus important à Rondo :

« Le leadership. Je pense que l’une des choses que j’ai essayé de lui faire prendre conscience est lorsqu’on est un leader, on doit montrer l’exemple. Le leader ne doit pas faire que parler, il doit surtout agir. »

Sur la faculté de Rondo à permettre aux Celtics de retrouver les sommets :

« Absolument. Je suis sûr qu’il permettra à l’équipe de s’améliorer et que Danny Ainge fera également le nécessaire. C’est une franchise qui est habituée à gagner. Ils ont un nouvel entraîneur, de nouveaux systèmes, et je pense que cela sera un plus. Je leur souhaite le meilleur, je n’ai aucun ressentiment envers qui que ce soit à Boston. »

Son top 10 en carrière : 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=UznV50oMSK0]

Article écrit par Elian Kuhn, citations traduites de l’article de MassLive.com « Kevin Garnett discusses love of Boston Celtics, most important thing he taught Rajon Rondo, emotions of returning to TD Garden and more »

One Comment on “Kevin Garnett : « Tout ira bien pour Boston »”

Comments are closed.