Paul Pierce reviendra à Boston

Paul Pierce sera de retour à Boston, un jour.

Peut-être pas comme joueur – il est encore trop tôt pour le dire- , mais Pierce a clairement affiché son envie de bâtir quelque chose dans cette ville devenue si spéciale pour lui, le natif de Californie.

Quand le Boston Globe lui demande via quel genre de business il aimerait marquer un peu plus Boston de son empreinte, sa réponse est la suivante :

« Pourquoi pas un bar sportif ? J’adorerais créer ça ici. Aucun ancien joueur des Celtics n’a jamais fait ça. Parfois je me demande pourquoi il n’existe pas déjà un restaurant. Michael Jordan a un restaurant, Magic [Johnson] a des cinémas à L.A. Avec tout ce passé, tous ces titres et ce public, pourquoi n’y a-t-il rien ici ? »

Une nouvelle fois interrogé sur son transfert, Pierce réaffirme qu’il n’en veut pas aux dirigeants des Celtics, et ne ferme d’ailleurs pas la porte à une collaboration future :

« Qui sait ? Je travaillerai peut-être pour Wyc Grousbeck ou Danny Ainge. Beaucoup de joueurs n’arrivent pas à pardonner car ils laissent leur fierté et leur égo parler à leur place. J’ai gagné beaucoup d’argent ici, j’y ai fait des rencontres, gagné un titre NBA. Comment pourrais-je leur en vouloir avec tout ce qu’ils m’ont donné ? Au contraire, je leur suis reconnaissant. »

En attendant ce possible retour, Pierce a une saison à disputer sous ses nouvelles couleurs. Aux côtés de Kevin Garnett, la quête d’un deuxième titre est d’ailleurs clairement son objectif.

« Si je gagne le titre, j’aurai alors une place plus importante parmi les grands de ce sport. C’est pour ça que je continue. On a tous les outils pour ça, à nous de construire quelque chose de grand. »

Pierce n’oublie pas pour autant la maison verte, et affiche son optimisme sur l’attractivité de la franchise.

« Boston a beaucoup changé depuis mon arrivée. La ville a grandi et il y a bien plus de choses à faire. Le fait que Kevin et moi ayons apprécié la ville est un signe envoyé aux autres joueurs que Boston est une bonne destination y pour faire sa carrière. »

Cela n’empêche pas l’ancien capitaine des Celtics de se montrer enthousiaste sur son nouvel environnement.

« J’ai hâte de jouer à Brooklyn. Il n’y avait pas beaucoup de villes qui m’attiraient au cas où j’avais à quitter Boston, mais Brooklyn en faisait partie. »

Traduction partielle de l’article du Boston Globe « NBA Story Lines » par Louis Jullien, relecture par Léo Hurlin

One Comment on “Paul Pierce reviendra à Boston”

Comments are closed.