Programme de la semaine n°1

Enfin nous y sommes !

Cette nuit la véritable saison des Celtics démarre au Canada, chez des Raptors qui ont remporté les deux duels de la pré-saison. Nous aurons le plaisir de découvrir la nouvelle mascotte des Raptors, Stripes remplaçant Raptor qui s’est blessé au tendon d’Achille cet été (oui, ça arrive aussi aux mascottes). Brad Stevens disputera son premier match officiel en NBA.

Match 1 : Mercredi 30 octobre à 19h (minuit en France) @ Toronto Raptors

Il faudra néanmoins attendre la nuit de vendredi à samedi pour célébrer les retrouvailles avec le TD Garden. L’adversaire ce soir là vient de Milwaukee : les Bucks. Eux aussi ont connu pas mal de changements cet été, avec le départ de Monta Ellis et l’arrivée d’O.J. Mayo pour ne citer qu’eux. Ce sera leur premier match d’un back-to-back puisqu’ils affronteront les Raptors le lendemain.

Match 2 : Vendredi 01 novembre à 19h30 (00h30 en France) contre Milwaukee Bucks

Troisième et dernier match de la semaine pour les Celtics : une visite au Palace d’Auburn Hills. Les Pistons se sont sérieusement renforcés pendant l’intersaison, avec la signature de Josh Smith et le grand retour de Chauncey Billups. Leur secteur intérieur est très puissant et complémentaire, la bataille au rebond risque d’être compliquée ce soir là.

Match 3 : Dimanche 03 novembre à 18h (minuit en France) @ Detroit Pistons

Première semaine sans véritable tête d’affiche en face, mais Boston est loin d’être un favori cette année non plus.

A votre avis, quel sera le bilan des Celtics à la fin de la semaine ? Allez, pour ma part je mets une petite pièce sur un 1-2.

 

Article écrit par Louis Jullien