Rajon Rondo laisse planer le doute

On y a cru. On voulait y croire. Hier dans la journée était annoncée la date supposée du retour de Rajon Rondo : vendredi prochain, à domicile, face aux Los Angeles Lakers ! Mais aujourd’hui le joueur a mis fin à ses rumeurs. Le coach également. Ils n’ont pas dit que le meneur ne jouerait pas, ils ont simplement rappelé qu’aucune date précise n’était encore définie.

Voilà ce que nous savons donc pour le moment :

« Peut-être ce mois-ci, peut-être le prochain. En tout cas, ce sera avant le week-end du All-Star Game. »

C’est un peu vague. Un journaliste a donc essayé d’en savoir un peu plus, et a proposé une date : celle du 26 janvier.

« Ce n’est pas pas mon anniversaire » a répondu le joueur. « C’est le 22 février mon anniversaire. »

Il lui alors été souligné que le 26 janvier correspondait en fait au retour au TD Garden de ses deux illustres anciens coéquipiers : Kevin Garnett et Paul Pierce. Alors, qu’en pense le joueur ?

« Je ne connais pas le calendrier par coeur. Mais non, je ne serai pas de retour ce jour là. Je ne ferai pas mon retour lors de ce match. »

Cela voudrait donc dire qu’un retour n’est pas envisagé avant la toute fin janvier, voire début février, mais le meneur All-Star a apporté une précision :

« J’ai juste dit que je ne ferai pas mon retour lors de ce match. Ce sera peut-être avant, peut-être après. »

Quel farceur ce Rajon ! Il semblerait qu’à défaut de pouvoir refouler les parquets, il trouve un certain plaisir à jouer avec les journalistes. Mais ce qui semble certain, c’est que le joueur n’a pas forcément de date précise en tête.

« Je me lèverai certainement un matin, en me disant c’est bon, et je jouerai. »

La balle est donc dans le camp du joueur, le coach Brad Stevens lui, semble déjà satisfait de l’apport de Rajon Rondo à l’entrainement :

« On a fait des 5-contre-5, et il a vraiment fait du bon boulot. Pas seulement par rapport à son jeu individuel, mais il place tous les autres joueurs très bien sur le terrain. C’est un vrai signe positif. »

Cependant, le joueur admet qu’il lui reste quelques ajustements à trouver, du fait que beaucoup de joueurs n’étaient pas là l’année dernière :

« Pas tous, mais avec pas mal de joueurs je continue de leur envoyer le ballon dans la tête ou le ventre, car ils ne savent pas que je vais leur faire la passe. La chose très importante que je leur dis c’est : « Soyez toujours prêts à recevoir la balle. Même si on ne dirait pas que la prochaine passe vous sera destinée, on ne peut jamais prévoir quand je suis sur le terrain. » « 

On espère donc un festival de passes aveugles pour son retour, tout en espérant que ses coéquipiers auront, eux, les yeux bien ouverts.

 

Article écrit par Louis Jullien, inspiré de l’article de MassLive « Rajon Rondo says he will return before all-star break »

 

One Comment on “Rajon Rondo laisse planer le doute”

Comments are closed.