Rajon Rondo : « J’ai totalement confiance en Danny Ainge »

Hier, à l’occasion d’un workout pré-draft à Boston, Rajon Rondo a répondu à la presse américaine afin d’évoquer les sujets qui font l’actualité, notamment le futur proche de la franchise. Accompagné de Chris Babb, Phil Pressey et Kelly Olynyk, le capitaine n’était pas attendu mais sa visite a fait le bonheur des journalistes présents à l’occasion du workout.

Nous le savons depuis un bout de temps, mais Rajon Rondo est sûrement l’un des plus grands compétiteurs de la NBA actuellement. Hier encore, le meneur a tenu à le rappeler, en exprimant son désir de gagner avec les Celtics, le plus rapidement possible :

« Je veux gagner. Je veux gagner maintenant. Je suis sûr que Danny (Ainge) va prendre des mecs capables de nous rendre compétitifs pour viser le titre. Je ne veux pas juste faire les playoffs et sortir au premier ou au second tour. Quand je suis sur le terrain, ou quand je fais les playoffs, c’est pour gagner. Toujours. »

Ce genre de déclarations, venant d’un capitaine, est parfaitement normale. Rajon Rondo, compétiteur dans l’âme, profite ici de l’expérience que n’ont pas d’autres meneurs de jeu de sa génération. Cette expérience, il la doit principalement au fait d’avoir joué avec des légendes telles que Paul Pierce, Kevin Garnett, Ray Allen, Shaquille O’Neal ou encore Rasheed Wallace, qui lui ont transmis toute leur soif de vaincre, chaque soir. Désormais un joueur expérimenté, Rajon Rondo doit inspirer les jeunes talents et faire preuve de leadership.

Mais afin d’évoluer avec une équipe compétitive, le capitaine a tenu à rappeler toute la confiance qu’il avait en Danny Ainge :

« J’ai une énorme confiance en Danny. Je pense qu’il nous faut un autre gros joueur, mais c’est son job. Il travaille là dessus, et j’ai complètement confiance en lui. »

Ayant rencontré Kevin Love ce week-end à Boston, Rondo a aussi pu donner son avis sur l’arrivée d’un tel joueur :

« On serait largement meilleurs avec un gars comme Kevin dans l’équipe. C’est un poste 4 capable de tirer, qui peut nous apporter énormément au rebond également. De toute évidence, nous n’avons pas été une bonne équipe au rebond ces dernières années. Il serait d’une grande utilité. Mais tout ça, ça ne sont que des spéculations. On peut parler de Kevin Love comme on peut parler de Carmelo Anthony. Pour l’instant, il ne s’est rien passé. L’été est encore long avant le début du training camp. »

Enfin, Rajon Rondo a une fois de plus affirmé vouloir rester à Boston de façon durable, même si la draft approche et que les rumeurs de trade l’incluant vont grandir. Comme l’a été Paul Pierce auparavant, Rondo est désormais le visage de la franchise, et a tenu à rappeler que son avenir devait se faire à Boston :

« Je n’aime pas vraiment le changement. J’ai une belle maison ici, j’aime la vie à Boston. Je vis dans un super quartier, le meilleur qu’on puisse avoir. Je ne veux pas partir. »

Rondo a également précisé qu’il passerait la majeure partie de son été dans le Massachusetts, pour la première fois de sa carrière. Il s’entraînait d’ailleurs hier matin avant que le workout ne démarre, ce qui explique sa présence dans la salle. Voici la vidéo de son interview complète :

 

Rédigé par Baptiste Godreau, inspiré de « Rajon Rondo says Kevin Love would make Boston Celtics a lot better, but this is all speculations« 

10 Comments on “Rajon Rondo : « J’ai totalement confiance en Danny Ainge »”

  1. 😀
    Rajon is the best point guard !
    Faisons venir Love, et résignons Rondo bordel de merde 🙂

      1. Stop avec ces illusions à la con. Franchement. Melo c'est mort de chez mort, il ne prendra pas 8 millions de moins pour aller à Boston. À Miami je veux bien, mais il le ferait pas pour Boston.

          1. Déjà que certains sont réticents à l'idée de lâcher des picks pour Love, j'te dis pas ce qu'il faudrait lâcher pour Melo… Après c'est aussi parce que Love est moins bien perçu que Melo (à tort, amha) qu'une partie de la fanbase préfèrerait jouer all-in sur Melo et non sur Love, mais bon… Je vois tellement pas l'intérêt d'associer Melo à Rondo. Enfin, question de points de vue je suppose.

    1. Oui il y est bien et savoir qu'il passe son été ici est très bon signe car il ne le fait jamais. Il prend son rôle de leader et capitaine à cœur en s'entraînant avec des Chris Babb et autres. Maintenant, tout ça c'est aussi un coup de pression sur Ainge pour que les choses s'accélèrent. Et tant mieux.

Comments are closed.