Rajon Rondo aurait demandé à partir

En pleine Coupe du Monde de basket en Espagne actuellement, la planète NBA ne s’arrête cependant pas de tourner. Aujourd’hui, c’est la journaliste d’ESPN Boston Jackie McMullan qui a fait la déclaration du jour en affirmant que Rajon Rondo aurait demandé à quitter les Celtics.

Tout d’abord, la ligne directrice de Rondo et du front office depuis le départ des anciens Paul Pierce, Ray Allen et Kevin Garnett a été la discrétion. Rondo n’a pas fait de frasques, et n’a jamais publiquement annoncé son envie de départ et de titre autre part qu’à Boston. Cet été, ses principales déclarations furent qu’il n’appréciait pas le changement, qu’il ne verrait pas d’inconvénient à finir sa carrière à Boston et il a également répété sa confiance à Danny Ainge de nombreuses fois. Pour la première fois de sa carrière, il a même passé la majeure partie de son été à Boston.

De l’autre côté du bord, Danny Ainge n’a jamais cessé de répéter à quel point il adorait Rondo malgré les rumeurs de trades incessantes, bien souvent avec les Kings, et Wyc Grousbeck ne tarit pas non plus d’éloges sur le capitaine des Celtics.

Seulement, en interne, il se pourrait que les relations ne soient pas aussi bonnes qu’elles ne le paraissent en public. Jackie McMullan, journaliste renommée et dont la réputation n’est plus à faire à Boston a déclaré que Rajon Rondo avait déjà annoncé clairement aux dirigeants son désir de départ. Est-ce que la rumeur est fiable ? Oui, plutôt. Si des rumeurs bidons apparaissent ci et là sur Rondo, celle-là vient d’une source qui n’a rien à gagner de balancer une telle info, si ce n’est perdre sa crédibilité jugée élevée.

La journaliste d’ESPN est même allée plus loin, en évoquant les relations entre Rajon Rondo et Doc Rivers qu’elle juge également bien plus médiocres qu’il n’apparaît. Même si Rondo a déclaré que son ancien coach et lui-même communiquent régulièrement, il semble que ça ne soit pas tout à fait le cas.

Si nous prenons cette rumeur comme solide, de nombreuses questions se posent désormais. Son avis a-t-il changé au cours de l’été en voyant une nouvelle saison moyenne arriver ? Il y a-t-il d’autres facteurs personnels qui sont rentrés en jeu ? Les Celtics vont ils tenter de raisonner leur capitaine en le gardant au risque de partir au clash ? Beaucoup de questions pour lesquelles une tentative de réponse serait bien trop précoce.

La question de la future destination de Rajon Rondo est également un mystère. Énormément d’équipes ont de bons meneurs, suffisamment performants pour les mener au titre. Certaines, comme les Lakers ou les Kings en auraient besoin mais n’arriveraient pas à faire re-signer Rondo à l’été 2015 puisque le projet est plus ou moins semblable à celui des Celtics mais bien moins alléchant. D’autres, comme les Mavericks ou les Rockets pourraient être une destination plausible, mais ils faudraient pour cela qu’ils offrent une belle proposition.

Dans tous les cas, il n’y a pas de destination évidente à laquelle nous pouvons penser immédiatement, et le dossier Rondo est un nouveau casse-tête pour Danny Ainge, qu’il pourrait résoudre en le transférant, mais impossible de savoir quand.

La vidéo de l’intervention de Jackie McMullan (en anglais) :

Article rédigé par Baptiste Godreau

2 Comments on “Rajon Rondo aurait demandé à partir”

  1. Snif :'(
    Et moi qui voulait un joli maillot de Rajon pour mon anniv' ^^
    Ca me fait chier, vraiment.
    Si trade il y a, je veux un très bon pivot en contre partie.

  2. Honnêtement très peu d'équipe peuvent prolongé Rondo ou proposé un bon trade pour les Celtics.
    Boston va rechercher un pivot en contre partie c'est une évidence ou du moins du lourd.

    J'exclue donc d'office les Kings. Houston pourrait être intéressé, OKC éventuellement, les Pacers (un package autour d'hibbert), les 76ers (MCW + Noel ?) pourquoi pas ils ont de la marge financièrement, et les Pistons (Monroe ? Drumond ?) . Je ne vois pas beaucoup d'autres teams entré dans la danse. Pourquoi pas des échanges à trois, avec des franchises comme les Nuggets ou encore les Wolwes qui ont deux intérieurs de talents chacun.

    En espérant qu'il change d'avis d'ici là, un bon début de saison peut lui faire prendre conscience qu'il peut faire quelque chose de gros avec cette team (playoff ? on ne sait jamais) et être les Suns de la saison dernière.

    Bref pour moi c'est pas mort et en raison du grand nombre de meneurs en nba, du manque de pivots à échanger, et du nombre peut élevé d'équipe pouvant à la fois offrir une solide contre partie à Boston tout en ayant des chances d'atteindre les finals de conf' et d'avoir la marge nécessaire pour prolonger Rondo l'été prochain, un trade est loin d'être fait pour l'instant

Comments are closed.