Bogans à Cleveland, Johnson et Babb coupés

D’après le twitter officiel des Celtics, Danny Ainge a réalisé un trade dans la nuit de jeudi à vendredi, avant de couper Chris Babb et Chris Johnson de l’effectif

Les Celtics ont en effet annoncé avoir envoyé Keith Bogans à Cleveland, ainsi que deux futurs seconds tours de draft venant des Kings (protégés top 55, donc que Boston n’aurait probablement jamais utilisé) en échange de Dwight Powell, Erik Murphy, Malcolm Thomas, et John Lucas III, deux seconds tours 2016 et 2017 des Cavaliers (sans protection), ainsi qu’une trade exception de 5,3 millions de dollars.

Des quatre joueurs récupérés dans cette opération, Powell est le seul à posséder un contrat garanti pour la saison à venir. Murphy possède une toute petite garantie, ce qui suppose qu’il effectuera le training camp avec l’équipe.

Même après avoir coupé Babb et Johnson, les Celtics ont toujours besoin d’écrémer leur effectif avant de démarrer le training camp mardi, et de pouvoir annoncer la signature d’Evan Turner. En effet, à l’heure actuelle, Boston possèderait 16 joueurs (avec Turner) sous contrat, soit un de plus qu’autorisé par la NBA. Cependant, ça pourrait arriver plus tard dans le training camp, étant donné que la limite maximale de joueurs au camp est de 20, soit cinq de plus qu’en saison régulière.

Article rédigé par Baptiste Godreau, traduit de l’article de masslive.com par Jay King, ‘Chris Johnson, Chris Babb waived by Boston Celtics’.

5 Comments on “Bogans à Cleveland, Johnson et Babb coupés”

    1. Apparemment c'est un ailier fort de 2.08 kg.
      Stats sur ses 2 dernières années universitaire a la louche :

      31 min / match_14pts_7 reb_3 pds.
      Choisi en 45eme place par les Hornets et transféré aux Cavs.

      1. Exactement. Jeune joueur qui pourrait être intéressant dans quelques années. Il va sûrement aller en Europe se perfectionner.

Comments are closed.