Fracture de la main pour Rajon Rondo !

La mauvaise nouvelle est tombée hier soir, tard dans la nuit. En effet, Rajon Rondo s’est fracturé le métacarpe gauche et va manquer 6 à 8 semaines de compétition. Il a été opéré avec succès vendredi matin. Comment a-t-il pu se fracturer la main ? En tombant dans sa douche, comme l’indique Jeff Goodman d’ESPN.

La saison régulière débute le 29 octobre, soit dans un tout petit peu plus d’un mois. Rondo devrait donc vraisemblablement manquer au moins une dizaine de matchs (plus ou moins) et entre deux semaines et un mois de compétition. Mais surtout, pour la deuxième année consécutive, Rajon Rondo ne fera pas le training camp avec ses coéquipiers et va manquer la pré-saison.

Alors que Danny Ainge avait encore exprimé la semaine dernière toutes ses attentes envers son capitaine, espérant pour lui la meilleure saison de sa carrière, c’est un véritable coup dur. Si nous devions quand même en tirer du positif, c’est qu’il va être confié dès les premiers matchs de la saison de grosses responsabilités à Marcus Smart. Il est bon également de savoir Phil Pressey à bord, puisqu’il devrait être le deuxième meneur pendant cette (courte) période. Pour rappel, les Celtics ont présenté un bilan de six victoires et cinq défaites quand Pressey a débuté dans le cinq majeur la saison dernière.

Bien sûr, il ne faut pas dramatiser, dix matchs tout au plus, ça ne représente qu’une part infime d’une saison de 82 matchs. Cependant, un deuxième training camp consécutif manqué ainsi qu’un deuxième début de saison, c’est évidemment un nouveau pas en arrière pour Rondo, qui va devoir rebondir de ce nouveau coup dur. De plus, les Celtics commencent très fort la saison, et vont rencontrer pas moins de 12 équipes playoffables sur le papier en treize matchs (photo ci-dessous, source Kevin O’Connor), ce qui pourrait laisser place à un triste bilan sans leur meneur star.

Capture d’écran 2014-09-27 à 09.21.52

Nous en saurons plus dès lundi, avec le media day des Celtics, lors duquel s’exprimera le capitaine, ainsi que l’ensemble de l’équipe, Danny Ainge et enfin Brad Stevens.

Article rédigé par Baptiste Godreau

2 Comments on “Fracture de la main pour Rajon Rondo !”

  1. Pwoua… Je n'avais pas encore jeté de coup d'œil au calendrier et on commence très très fort.. Sans doute un des calendrier le plus relevé de la ligue..
    Si jamais le bilan est à l'équilibre au retour de rondo ce serait énorme.. Sinon j'ai peur de ce qui va arriver (Trade ? Tanking ? … )

    1. Salut, je te réponds un peu tard mais pour moi on va "tanker" dans le sens où on est dans une position pour saisir des opportunités de s'améliorer mais je pense qu'elles ne seront pas nombreuses et que Danny Ainge voudra vraiment conserver de la marge pour cet été. Donc condamnés à faire avec ce qu'on a, mais Stevens sait tirer le meilleur de ses groupes.
      Donc bilan à l'équilibre au retour de Rondo ça me semble improbable vu ce qu'on va se cogner, mais ça ne veut pas dire pour autant un trade. Rondo dit vouloir rester, vouloir du cash et on peut lui en offrir plus que quiconque et c'est à l'heure actuelle le meilleur atour de DA pour recruter.

Comments are closed.