Will Bynum à Boston en échange de Joël Anthony

Update : le trade a été officialisé par la franchise, échange confirmé.

Selon Chris Forsberg d’ESPN, les Celtics seraient en discussions avancées avec les Pistons afin de finaliser un échange envoyant Joël Anthony à Detroit en échange de leur meneur de poche, Will Bynum, qui rejoindrait Boston. Il convient de se demander quel est l’intérêt pour les Celtics, qui ajouteraient à leur effectif un énième joueur sur les postes arrières déjà surchargés.

Le simple but de ce trade pour Boston serait financier. À l’heure actuelle, les Celtics possèdent 16 joueurs dans leur effectif, et ce chiffre doit encore être réduit à 15 avant la début de la saison régulière. Ainsi, Boston cherche par là simplement à économiser de l’argent. Le contrat de Will Bynum est à l’heure actuelle de 2,9 millions sur la saison, contre 3,8 millions pour Joël Anthony. De ce fait, cet échange ferait gagner 900 000 dollars à la franchise, et le trade n’est d’un coup plus du tout inutile.

Même si Boston ne garde pas Will Bynum, la franchise aura économisé la somme de 900 000 dollars. Autrement dit, une bonne opération. Joël Anthony, acquis en janvier en provenance de Miami, n’aura presque pas porté le maillot Celtic. Quant à Bynum, dur de savoir ce que souhaite en faire Ainge. Le couper ? Le garder pour la saison entière et couper Phil Pressey ? Nous en saurons plus d’ici peu, assurément.

Article rédigé par Baptiste Godreau

12 Comments on “Will Bynum à Boston en échange de Joël Anthony”

  1. Meme financier, sa un peu d'interet vu tu ne va pas payer la luxury tax.
    Les deux sont expirant donc bon.
    J'attend un trade dans le futur sinon trade presque inutile surtout que jojo etait un proffesionale accompli, bynum est dans le meme moule qu'un thorton…

    1. Sa serait l'ideal meme si j'aime beaucoup bass, le guerrier exemplaire.
      Si on pouvait reccuperer perkins, (un peu pres le salaire des deux gus reunis) on gagnerait enfin un vrai pivot.
      Rondo serait content de revoir son pote.

  2. Putain c'est n'importe quoi…..vu notre raquette, Jojo aurait pu jouer une dizaine de (précieuses) minutes mais là encore un meneur (à chier en plus)….
    Bon y'a quand même un petit aspect positif à ce trade : Will Bynum est une meilleure valeur marchande avec son contrat 1M moins cher que celui de Jojo et ce trade est si absurde sportivement que ça veut peut être dire qu'il se passera quelque chose derrière….

Comments are closed.