Un nouveau maillot pour six dates historiques

Vous avez sûrement aperçu, ce matin au réveil, l’annonce des nouveaux maillots alternatifs que Boston portera à plusieurs reprises cette saison.

Vous l’attendiez, les Celtics l’ont  (re-)fait ; après le maillot (plutôt joli) de la Saint-Patrick l’an passé, revoilà des maillots à manches ! Réjouissez-vous, ils arrivent…

sleeves 1

Marcus Smart à l’air aussi heureux de le porter que vous à ce propos. Chez CelticsFR on est partagé. L’avis de Léo, amateur de mode en général, est attendu dans les commentaires!

Il y a un peu plus d’histoire derrière ces maillots. L’histoire, c’est le cas de le dire.
Ces maillots vont être portés 6 fois au cours de la saison 2014-15, à des dates bien particulières, et toujours pour des matchs à domicile :

 

28 novembre 2014: 

    • Le 25e anniversaire du 20 000e  point de Larry Bird en carrière contre les Washington Bullets. (30 novembre 1990) -> Le match aura lieu au TD Garden pour la réception des Bulls (à 19h heure française).

7 décembre 2014: 

    • Le 25e  anniversaire de l’annonce en retraite de Johnny Most. (2 décembre 1990) -> Réception ce jour-là toujours à Boston, des Wizards et Paul Pierce.

2 janvier 2015: 

    • Le 30e  anniversaire du jour où le maillot #2 a été retiré en l’honneur de Red Auerbach (4 janvier 1985) -> Toujours à Boston, mais cette fois ce seront les Mavs qui seront en ville.

6 février 2015:

    • Le 55e  anniversaire des 51 rebonds de Bill Russel (record en carrière) contre les Syracus Nationals (5 février 1960)
    • Le 55e  anniversaire des 46 points de Bob Cousy contre les New York Knicks (7 fevrier 1960). -> Match contre les 76ers à Boston.

4 mars 2015:

    • Le 30e  anniversaire des 56 points de Kevin McHale contre les Detroit Pistons (3 mars 1985) -> Réception du Jazz au TD.

12 avril 2015:

    • Le 50e  anniversaire du célèbre « stole the ball » de John Havlicek contre les Philadelphia 76ers (15 avril 1965) -> pour clôturer ces dates anniversaires, quoi de mieux que la réception des Cavs ?

 

Avery Bradley et Marcus Smart avec ce nouveau maillot, de derrière :

 

Enfin, le joli clip de présentation des Celtics pour ce nouvel uniforme :

 

Article écrit par Maximilien Clement et inspiré par celui de Jay King, Masslive

2 Comments on “Un nouveau maillot pour six dates historiques”

  1. Tout d'abord, merci de souligner mon penchant pour la mode. Il est vrai que j'aime bien soigner mon #ootd et que je prends bien garde à choisir le haut de pyjama que je mets en cours, mais le fait que tu flattes mon égo me touche sincèrement. C'est donc non pas seulement en tant que collègue ou en tant que fan des Celtics que je commenterai ce post, mais aussi en tant qu'Ami.

    Rentrons donc dans le vif du sujet sans plus tarder.
    Concernant ce maillot, j'aime beaucoup l'utilisation des lettres avec empattements, qui étaient utilisées sur les maillots jusqu'en 72 et qui évoquent par-là les premières heures de gloire de la franchise, ce qui fait un rappel au slogan #ParquetPride très bienvenu.

    C'est en revanche la seule chose que j'aime. Le col V ne passe absolument pas pour moi, et c'est dommage car avec un col rond (ni ras de cou, ni large, entendons-nous bien), ce serait déjà mieux passé.
    Je n'aime pas trop également le fait que les bandes vertes s'arrêtent subitement et c'est pour moi révélateur de ce qui cloche chez Adidas actuellement. Leurs maillots alternate sont des sortes de patchwork, et c'est franchement laid.

    En résumé, ce maillot me semble impossible à porter pour plus de cinq joueurs à la fois sur un même parquet, et bien que j'apprécie généralement les hauts gris, je ne m'imagine pas un instant l'incorporer dans mon savant dosage vestimentaire plus connu sous le sobriquet "Clodo chic".

Comments are closed.