Marcus Smart absent seulement deux à trois semaines

Blessé hier soir en début de quatrième quart-temps sur un choc en contre-attaque avec Lavoy Allen, on a craint le pire pour Marcus Smart, longtemps resté au sol avant d’être évacué sur civière du TD Garden.

 

Après une première radio hier soir, les nouvelles étaient plutôt rassurantes, puisque la cheville du rookie ne semblait pas fracturée malgré l’angle auquel sa cheville a tourné. Aux premières nouvelles, Steve Bulpett du Boston Herald parlait même de seulement deux semaines d’absence pour Smart et une « simple » entorse.

 

À la suite d’une IRM passé dans la nuit, la bonne nouvelle semble avoir été confirmée, et le meneur rookie des Celtics ne devrait manquer que deux à trois semaines de compétition, avec une grosse entorse de la cheville et une contusion à l’os selon le Boston Herald.

 

Plus qu’une perte d’un joueur de rotation, les joueurs des Celtics avaient tous l’air très attristés hier au moment de l’évacuation de Smart, comme le soulignait Jared Sullinger à la fin de la rencontre :

Je vais essayer de le voir ce soir. Pas seulement parce que c’est un coéquipier, mais parce que c’est la famille.

Le joueur semble définitivement faire l’unanimité dans l’équipe, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Jeff Green a d’ailleurs tenu à lui dédier cette victoire après le match :

Cette victoire, elle est pour Marcus Smart. On se devait de gagner pour lui.

Jared Sullinger, enfin, a lui tenu à rappeler les talents de compétiteur de Smart, qui devraient l’aider à se remettre :

Marcus Smart va se battre pour revenir parce que c’est Marcus Smart. Il a traversé des choses très dures, il est fort mentalement.

Tout ce qu’on espère, c’est qu’il soit de retour le plus vite possible. Tout comme ses coéquipiers, ici, il ne nous a pas fallu plus de cinq matchs pour l’adopter et nous nous réjouissons que sa blessure ne soit pas si grave. Reviens plus fort, gamin.

Article rédigé par Baptiste Godreau

One Comment on “Marcus Smart absent seulement deux à trois semaines”

  1. J'ai autant flippé en voyant ces images que celles de la blessure de Rondo! Bon deux à trois semaines ça va! Hâte qu'il revienne

Comments are closed.