Brian Scalabrine raconte un bras de fer entre Glen Davis et Kevin Garnett

Kevin Garnett n’est pas humain. Récemment, Brian Scalabrine en a ainsi apporté une preuve supplémentaire à l’antenne de la chaîne TV Fox Sports 1, en racontant une anecdote qui s’est produite durant son passage aux Celtics.

« C’est le truc le plus dingue que j’aie jamais vu », s’est-il ainsi exclamé.

Il raconte :

« Je l’ai déjà vu siffler comme un cobra, faire ce qu’il appelle le King Cobra. Je l’ai déjà vu aboyer comme un chien le ferait. Mais le truc le plus fou que j’aie jamais vu venant de lui, c’était en 2010. On partait en déplacement et toute l’équipe s’était lancée dans des concours de bras de fer. Glen ‘Big Baby’ Davis explosait tout le monde. Tout le monde sait à quel point Big Baby est costaud ! Il mettait une raclée à tous les autres. »

Avant de poursuivre :

« Un par un, tous ceux qui venaient se mesurer à lui y avaient le droit. Jusqu’au moment où l’on s’est retrouvés dans l’avion, à plus de 10 000 mètres dans les airs. Big Baby et KG s’assoient, et on se dit tous que KG est foutu, qu’il n’a aucune chance. Le duel commence, aucun des deux ne bougent. Big Baby donne tout ce qu’il a, et Kevin lance ‘Je bougerai pas’. Bon, je vous épargne les obscénités mais il répète qu’il ne bougera pas. »

Scalabrine enchaîne :

« Au bout d’à peu près une minute trente, Big Baby commence à avoir mal à l’épaule. Et là, Garnett déroule, donne tout ce qu’il a et écrase la main de Big Baby sur la table. Puis il se relève et se met à dire dans un flot d’insultes : ‘C’est moi le mâle alpha ici, c’est moi le chef de meute. Vous avez intérêt à jamais l’oublier.' »

Il précise ensuite :

« Franchement, c’était très vulgaire et il était trempé de sueur. Mais ça démontre que Garnett, contre vents et marées – parce que Big Baby aurait dû gagner ce bras de fer – donnera toujours tout ce qu’il a et trouvera toujours les ressources nécessaires pour gagner. Le voir faire ça dans l’avion, le voir menacer comme ça tous les autres joueurs, c’était vraiment un truc de dingue. »

Traduction de l’article de Masslive.com « Brian Scalabrine describes the time Kevin Garnett beat Glen ‘Big Baby’ Davis in arm wrestling: ‘Craziest thing I’ve ever seen’ » par Léo Hurlin