Rumeurs grandissantes sur un trade de Rajon Rondo

Alors qu’Adrian Wojnarowski avait annoncé hier soir que les Celtics discutaient d’un échange de Rajon Rondo avec plusieurs équipes, il semblerait que les choses se soit accélérées cette nuit, et les rumeurs sorties par Yahoo! ont été confirmées par Marc Stein, d’ESPN. Petit résumé de la situation actuelle pour Rajon Rondo et les Celtics.

Alors que le match face à Orlando venait de se terminer, c’est Adrian Wojnarowski qui a démarré les hostilités :

 

Woj annonçait hier soir que les Celtics ciblaient leurs discussions avec des équipes de l’Ouest, il semble donc que les Mavs en fassent partie. Marc Spears, le collègue de Woj chez Yahoo!, a confirmé dans un article que les Mavericks étaient prêts à donner un pick (protégé) mais voulaient également s’assurer que Rajon Rondo était prêt à re-signer cet été (le souci principal des équipes voulant l’accueillir). Comme dit en introduction, c’est ensuite ESPN qui a appuyé les propos de Yahoo! :

 

Cette fois-ci, Marc Stein évoque le nom de Brandan Wright, le pivot des Mavs. Ridicule en face de Rajon Rondo ? Sur le papier oui, mais Danny Ainge cherche visiblement à acquérir de nouveaux tours de draft (premier tweet) et des contrats expirants comme celui de Brandan Wright, afin d’avoir le maximum de flexibilité possible à l’été 2015. Seulement, Wright ne serait pas le seul joueur afin de résoudre un problème de salary cap, et Boston chercherait alors à attirer des vétérans.

Marc Stein ne s’est pas arrêté là, ça serait trop beau. En effet, les Celtics discuteraient d’après ses sources avec les Knicks et les Kings (depuis longtemps, la rumeur avec les Kings est présente), bien que ces deux équipes soient en retrait par rapport aux négociations avec les Mavericks. Enfin, pour finir la nuit, c’est Sam Amick (USA Today) qui a mentionné des équipes supplémentaires en relation avec Boston et Rondo, notamment les Lakers, les Rockets et les Pacers.

Après la victoire face à Orlando, Rajon Rondo a lui à nouveau réitéré son désir de rester à Boston comme il fait à chaque rumeur :

J’ai toujours connu ça depuis que je suis ici. On ne peut pas tout gagner, mais je suis heureux. Mes coéquipiers sont marrants. Personnellement, je suis jeune et j’aime faire ce que je fais. Je ne peux pas être énervé.

Comme toujours cette saison, Rondo encourage ses coéquipiers, tous aussi jeunes les uns que les autres. Ces rumeurs ne sont-elles qu’une nouvelle alerte sans conséquence pour les Celtics ? Il ne semble pas, tant les sources sont unanimes sur des discussions engagées, et tant les insiders rapportent un à un que les Celtics font partie des plus actifs sur le marché. Hier, le fait que Danny Ainge attende devant le vestiaire pendant la conférence de presse de Rondo a également mis le feu aux poudres. Difficile de savoir où est le vrai, ce qui est sûr, c’est que ça chauffe en coulisses, et que Danny Ainge semble explorer toutes les pistes. Les prochains jours pourraient faire naître de nouvelles rumeurs, en attendant… patience ?

Faut-il transférer Rajon Rondo ? Si oui, contre quoi ? Des contrats expirants comme Wright, des tours de draft ? On attend vos réactions.

Article rédigé par Baptiste Godreau

5 Comments on “Rumeurs grandissantes sur un trade de Rajon Rondo”

    1. c pas humain, déjà au Lakers je trouve ca moche, mais pas au Knicks je suis daccord avec toi, après au Mavs, jaime déjà bien cette équipe la ca serait vraiment beau a voir, à Houston, Harden croque trop la balle pour avoir un meneur comme Rondo qui a besoin de la gonfle, Les Kings c jolie, ca fera les play off surement mais ca ne gagnera pas de titre

      1. La relation entre DMC et Rondo ça peut faire très mal quand même, Rudy Gay en scoreur plutôt régulier, quelques rôles players sympas ça fait poison au 1er tour des PO

        1. Je vois pas Rondo là bas, ça pue la loose les Kings, et je pense qu'il a déjà son compte à Boston. Il lui faut une équipe avec qui il voudra prolonger, et Sacto ne me parait pas l'idéal pour lui.

  1. Merci pour cet article récapitulatif, beaucoup de rumeurs comme toujours.
    Triste de voir que Rondo ne vaut qu'un contrat expirant et un tour de draft. On peut se consoler en se disant que les Celtics sont très bons dans leur choix des rookies, mais bon. Rondo est le seul "jeune" joueur que j'aime vraiment, alors pour moi Dallas serait la meilleure option. Lui et Dirk formeraient un duo de feu, ça équilibrerait la déception de le voir quitter Boston.
    Smart pourrait avoir un gros challenge à relever, tant mieux pour lui.

Comments are closed.