Du mouvement à Boston

Hier soir, peu avant le début du match face aux Pacers, perdu en prolongations, les Celtics ont fait leurs soldes d’hiver et ont accéléré les échanges que l’on attendait déjà depuis quelques temps. Si celui de Jeff Green n’est pas encore officiel, nul doute qu’i le sera incessamment sous peu, ce dernier n’ayant pas joué hier soir. Une nouvelle fois, Danny Ainge a souhaité agrandir sa flexibilité en recevant des contrats expirants et des tours de draft. Stratégie osée, stratégie payante ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant, voyons ce que le GM des Celtics a mijoté hier :

Brandan Wright envoyé chez les Suns

Bref, c’est le mot qui peut être employé pour qualifier le passage de Wright aux Celtics. Acquis le 19 décembre dans l’échange envoyant Rajon Rondo vers Dallas en compagnie de Jae Crowder et Jameer Nelson, l’ancien de North Carolina avait été informé plus tôt dans la journée qu’il était sur la liste des transferts. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant de trouver preneur.

Il est donc échangé aux Phoenix Suns contre un premier tour de draft appartenant aux Timberwolves. Cependant, ce tour de draft ne risque pas d’être acquis de suite puisqu’il est protégé de la 1ère à la 12ème place en 2015 et 2016. Si les Wolves ne font pas les playoffs dans les deux prochaines années, il se transformera alors en deux seconds tours de draft pour 2016 et 2017. En complément de cela, les Celtics ont reçu nouvelle une trade exception de cinq millions de dollars.

Jeff Green s’envole vers Memphis

Tout cela n’est pas encore officiel. Cependant, hier, peu avant le match face à Indiana, les discussions autour de Jeff Green se sont intensifiées. Comme à son habitude, c’est Adrian Wojnarowski (Yahoo! Sports) qui a annoncé qu’il allait être échangé à Memphis contre Tayshaun Prince et un premier tour de draft dont l’année est encore inconnue à l’heure actuelle.

Seulement, il semble que des détails de cet échange coincent, et les deux équipes semblent attendre l’arrivée d’une troisième équipe dans celui-ci pour le finaliser. Toujours d’après Adrian Wojnarowski, il semblerait que cette troisième franchise puisse être les Pelicans, et d’après lui, les Celtics recevraient John Salmons en plus de cela, lui aussi contrat expirant, tout comme Tayshaun Prince.

MISE À JOUR :

Ce samedi soir, nouveau rebondissement dans l’échange envoyant Jeff Green à Memphis. En effet, les Pelicans semblent bien impliqués dans celui-ci, mais ça ne serait pas John Salmons qui rejoindrait la franchise Celte, mais Austin Rivers, le fils de l’emblématique coach, d’après ESPN. Austin Rivers, tout comme Salmons, est un contrat expirant, donc cela ne change pas la donne de l’échange, et risque de plaire à Danny Ainge, fan depuis très longtemps du fils de Doc.

 

Tout ceci ne s’est pas arrêté là. En effet, il semblerait que les Celtics ne veuillent pas garder Austin Rivers dans leurs rangs, et seraient en discussion avec les Clippers, où Austin retrouverait son père, pour récupérer un second tour de draft contre l’arrière, selon Woj.

 

Officiel : suite à un communiqué des Celtics, ce lundi 12 janvier, le trade entre les Celtics, les Pelicans et les Grizzlies est officialisé : les Celtics reçoivent Tayshaun Prince, Austin Rivers et un futur premier tour de draft, en échange de Jeff Green.
Tableau récapitulatif des choix de draft des Celtics à l’heure actuelle, mis à jour avec les échanges récents :

10922101_10205184336503374_1192182979_n

 

Article rédigé par Maximilien Clement et Baptiste Godreau

5 Comments on “Du mouvement à Boston”

      1. On aura finalement "que" 2 choix au premier tour et 3 au 2nd tour alors que l'année d'après les chiffres augmentent finalement : 4/5 au 1er tour !!!! et 4/5 au 2nd !!

Comments are closed.