Bilan de mi-saison

Vendredi face à Denver, les Celtics ont joué leur 41e match de la saison, marquant le basculement dans la seconde moitié de celle-ci avec un bilan de 15 victoires pour 26 défaites, à deux petits matchs des playoffs à l’Est. Nous avions pensé faire un premier bilan individuel et collectif durant le premier podcast celticsfr, mais au vu du l’actualité du moment (le transfert de Rajon Rondo), nous avions dû nous adapter et faire un bilan assez concis, et il est donc désormais temps de nous y attarder plus longuement (dans l’ordre alphabétique). À mi-saison, qui réussit individuellement côté Celtics, qui déçoit ? Nous allons voir cela, mais avant, commençons par un bref bilan collectif.

Collectivement, avec un 15 victoires en 41 matchs, les Celtics sont là où on les attendait, sur les bases d’une saison à trente victoires. Le début de saison, très prometteur, a pourtant été très frustrant, les Celtics s’étant inclinés de nombreuses fois dans des fins de match au couteau, faute d’avoir un joueur capable de mettre des gros tirs. Par la suite, les Celtics ont alterné le chaud (victoire à Chicago, victoire contre Washington et récemment victoire en back-to-back à Denver et Portland) et le froid, dans des défaites honteuses (les prestations livrées face à Charlotte, aux Knicks ou à Miami). Cependant, il est difficile de tirer des conclusions sur cette demi-saison passée et de savoir ce que donnera le futur. Avec les chamboulements qu’ont subi l’effectif, qui a perdu ses deux meilleurs joueurs successivement, les Celtics ont traversé une période très compliquée, durant laquelle le coach devait établir une rotation stable impossible avec 13 joueurs de niveau équivalent, et durant laquelle les joueurs se découvraient chaque semaine.

Un début de saison mitigé donc sur le plan comptable, mais il est malgré tout évident que ces Celtics sont meilleurs que l’an passé. Et maintenant, place aux joueurs !

5 Comments on “Bilan de mi-saison”

  1. Très très bon article! Je suis pas sur que vos homologues Sixer ou Cavs aient été aussi performant !!

    1. Je ne doute pas une seule seconde qu'ils auraient fait mieux ou au moins équivalent, vu le niveau de leurs blogs respectifs.

Comments are closed.