Avery Bradley absent minimum trois matchs

Mercredi soir face au Jazz, sur une action anodine, Avery Bradley s’est fait une « sévère entorse au coude gauche » d’après Brad Stevens, l’empêchant de jouer à 100% de ses capacités durant le restant du match comme le montre ce rebond pris uniquement avec l’utilisation du bras droit.

Même s’il a pu revenir sur le terrain ensuite et inscrire 13 points dans la rencontre avec l’adrénaline, l’arrière a confié qu’il s’était réveillé avec une douleur le lendemain, une fois le bras à froid. Ainsi, Bradley n’a pas pris l’avion avec ses coéquipiers pour rejoindre la Nouvelle-Orléans, alors que les Celtics démarrent un mini road-trip qui les mènera ensuite en Floride, à Miami et à Orlando. Une question se pose alors à Brad Stevens : qui faire démarrer en lieu et place de Bradley, et comment remplacer les 14 points qu’il apporte chaque soir ?

Les deux solutions les plus évidentes semblent être Isaiah Thomas (avec Marcus Smart qui serait décalé à l’arrière) et Jae Crowder (avec Evan Turner qui serait décalé à l’arrière), mais il se pose un problème, car ces deux joueurs ont clairement été performants en sortie de banc, notamment Crowder, qui a beaucoup plus apporté en rotation que lorsqu’il était dans le cinq de départ.

De ce point de vue, la décision de faire démarrer Thomas semble être beaucoup plus évidente, pour son apport au scoring et sa capacité à apporter peu importe les joueurs qui seront alignés à ses côtés, ce que Crowder ne serait pas capable de faire en toutes circonstances, car l’apport de l’ancien Mav est beaucoup plus performant en jouant poste 4, sur le small ball pratiqué par Brad Stevens. Nous devrions donc voir Isaiah Thomas sur le terrain beaucoup plus souvent que les 26,6 minutes de moyenne actuelles, dans les prochains jours, et dans un road trip qui s’annonce compliqué pour Boston en l’absence de leur arrière titulaire.

Article rédigé par Baptiste Godreau, de l’article de Jay King : ‘Avery Bradley injury: With SG expected to miss road trip, who should Boston Celtics start?