La course aux Playoffs # Game -5

Nous y sommes. Dernière ligne droite. Il reste 5 matchs capitaux avant la fin de la saison. Mais avant d’aborder le prochain match des Celtics, revenons sur les deux dernières rencontres qui se sont déroulées ce week-end.

Frustrant. C’est l’adjectif qui pourrait quasiment décrire à lui seul le match dans la nuit de vendredi à samedi contre Milwaukee, concurrent direct pour la course aux playoffs malgré leur 6ème place déjà bien accrochée. Pendant toute la première période, nous avions l’impression que Boston n’avait aucun problème à prendre les devants et distancer facilement leur adversaire. Pourtant, les Celtics ne confirmaient pas leur avance et se laissaient remonter au score. Cet état d’esprit est malheureusement resté en deuxième période, cependant la défense celte ne suivait plus du tout. C’est ainsi que les Bucks infligent 36 points dans le 3ème quart-temps. Boston ne s’en remettra pas et finalement Milwaukee s’impose 110-101.

Cette défaite avait de quoi inquiéter Boston à quelques heures d’enchaîner un deuxième match en back-to-back contre les Raptors. Celui-ci mènera les deux équipes en prolongations (104-104) pour se départager. Il faut préciser que Toronto aussi avait joué et perdu, la veille.
Malgré un bon tir à 3 points de Marcus Smart qui permet aux siens de repasser devant au score à 33 secondes, c’est Lou Williams qui répond lui aussi d’un shoot derrière l’arc à 4 secondes du terme de la prolongation. Tout cela était sans compter sur un bon système de Brad Stevens, d’un drive d’Isaiah Thomas qui échoue en arrivant sous le cercle, et d’un Marcus Smart héroïque et assez vif pour attraper la gonfle et d’un très bon réflexe, de tirer au buzzer. BOUM, Boston s’impose d’un point, 117-116. Cette belle victoire permet à Boston de re-goûter au plaisir d’être 8ème.

 

D’un jour à l’autre on passe d’un début de désillusion à de nouveaux espoirs. Malgré tout, on compte beaucoup sur les résultats des autres prétendants aux playoffs à l’est.
Depuis le 2 Avril, leurs derniers résultats :

→ Miami @ Cleveland : 88 – 114
Charlotte @ Indiana : 74 – 93
→ Toronto @ Brooklyn : 109 – 114
Detroit @ Chicago : 82 – 88
→ Philadelphia @ Charlotte : 91 – 92
Brooklyn @ Atlanta : 99 – 131 (aouch)
→ Orlando @ Milwaukee : 97 – 90
Miami @ Indiana : 89 – 112

Au Lundi 6 Avril, le classement pour la course aux playoffs :

Capture d’écran 2015-04-06 à 21.20.08

Les prochains matchs de chaque équipe : (heure française)

  • Portland @ BrooklynMardi 07 Avril, 01h00
  • Charlotte @ Miami Mercredi 08 Avril, 01h30
  • Detroit @ BostonJeudi 09 Avril, 01h00
  • Indiana @ New YorkJeudi 09 Avril, 01h30
  • Cleveland @ MilwaukeeJeudi 09 Avril, 02h00

Boston aura donc le droit à quelques jours de repos entre ce back-to-back et le prochain match contre les Pistons. Ce match sera la parfaite occasion de détruire un peu plus les espoirs de PO de Detroit, et de confirmer ou reprendre cette si chère 8ème place.

One Comment on “La course aux Playoffs # Game -5”

Comments are closed.