Boston à un pas des playoffs 2015

Après deux victoires consécutives contre des Cavaliers au repos, les Celtics sont très proches de valider leur place pour disputer les playoffs édition 2015.
Cela aurait pu déjà être le cas aujourd’hui, si les Pacers s’étaient inclinés face au Thunder dans la nuit de dimanche à lundi. Malheureusement, c’est bien Indiana qui a su faire face aux 54 points de Russell Westbrook pour l’emporter 116-104.

Quels sont donc les différents scénarios pour que Boston officialise sa participation aux playoffs cette année ?

Le scénario le plus rapide pourrait prendre forme dès ce soir : si Chicago bat Brooklyn.
Mais les Nets sont hargneux ces derniers temps, et pourraient l’emporter au Barclays Center.

Dans ce cas, il faudra attendre les rencontres de la nuit de mercredi à jeudi pour avoir de nouveaux espoirs. En effet Boston joue Toronto au TD Garden, et n’a besoin que d’une simple victoire pour se qualifier. Si Toronto ne repose pas ses joueurs et gagne la rencontre, les encouragements celtes se tourneront donc vers les coéquipiers de Paul Pierce puisqu’ils affrontent Indiana à 2h00 du matin.

Si encore une fois, les Pacers survivent et s’imposent, tout se décidera lors de la nuit ultime de saison régulière 2014-15.
Ce que nous espérerons : soit une victoire de Boston contre Milwaukee, soit une victoire du Magic chez les Nets, soit une défaite d’Indiana à Memphis.

Résumons : une seule victoire de Boston OU une seule défaite de Brooklyn/Indiana = PLAYOFFS.

 

One Comment on “Boston à un pas des playoffs 2015”

Comments are closed.