Boston qualifié en playoffs !

C’est fait ! La grosse victoire des Bulls sur les Nets cette nuit a définitivement qualifié Boston en playoffs.

Cependant, la position finale de nos Celtics n’est pas encore gravée dans le marbre. En effet, les Pacers pouvant encore dépasser les verts s’ils remportent leurs deux prochains matchs et que nous perdons les nôtres.

Toutefois, en l’état actuel des choses, Boston est en septième position à l’Est. Après 2012-13, ce serait seulement la seconde fois de son histoire que l’équipe finirait à ce spot, qui la dirigerait vers un affrontement avec les Cavaliers au premier tour des playoffs.

Lorsque le rang final de l’équipe sera connu, nous reviendrons bien sûr plus en détail sur notre duel à venir et notre adversaire. Nous vous proposerons également, via un sondage sur ce blog, d’élire votre MVP de la saison 2014-15 des Celtics.

En attendant, savourons car peu d’éléments pouvaient pousser les supporters à espérer cette qualification, acquise au terme de la seconde saison du processus de reconstruction entrepris à l’été 2013. C’est avec une immense fierté que nous adressons donc nos félicitations aux joueurs, à Brad Stevens et son staff, à Danny Ainge, aux propriétaires et à l’ensemble de l’équipe dirigeante, car nous sommes vraiment chanceux de supporter une équipe aussi bien menée.

Et comme le dit un Isaiah Thomas déterminé :

« C’est l’équipe la mieux classée qui aura la pression, parce qu’on attendra d’elle qu’elle gagne. »

La route est encore longue, mais la fierté d’avoir continué à soutenir l’équipe alors que beaucoup doutaient du projet est bien présente. C’est pourquoi toute l’équipe celticsfr vous remercie une fois encore d’être aussi nombreux à nous faire confiance pour suivre au quotidien cette magnifique franchise.

GO CELTICS!

Article rédigé par Léo Hurlin

5 Comments on “Boston qualifié en playoffs !”

  1. C'est nous qui vous remercions pour la pléiades d'articles magnifiquement écrit !
    LETS GO CELTICS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.