L’effectif complet des Summer Leagues connu

Il y a quelques semaines de cela, nous vous présentions le programme des Summer Leagues que joueront les Celtics cet été, à savoir celles de Salt Lake City, puis celle de Las Vegas quelques jours plus tard. Ce week-end, Mark Murphy (Boston Herald) a dévoilé ce qui pourrait être le roster complet des Celtics pour ces deux compétitions, composé à la fois de membres de l’effectif de l’an passé, auxquels on ajoute les rookies récemment draftés et quelques recrues pour l’occasion.

Les membres de l’effectif actuel :

  • Marcus Smart
  • James Young

Les rookies :

  • Terry Rozier
  • R.J Hunter
  • Jordan Mickey
  • Marcus Thornton

Les ajouts :

  • Jonathan Holmes (2m05 ; 110 kilos) : non-drafté bien que 24e meilleur prospect dans la liste de DraftExpress, Holmes est un poste 3-4 polyvalent qui va chercher à prouver que ne pas l’avoir sélectionner jeudi dernier est une sacrée erreur.
  • Colton Iverson (2m13 ; 116 kilos) : comme depuis plusieurs saisons, Colton Iverson sera de la partie en Summer League. Pivot dont les Celtics possèdent les droits, il est toujours sur les radars de Danny Ainge et son staff, mais n’a jamais réussi à se faire une place dans le roster. Il a passé la dernière saison en Espagne.
  • Erick Buckner (2m08 ; 100 kilos) : poste 4 sorti de Georgia State, Buckner jouait cette saison en Turquie.
  • Corey Walden (1m90 ; 93 kilos) : arrière en provenance d’Eastern Kentucky, il shootait à 54% dans son année senior à 18,8 points de moyenne.
  • Malcolm Miller (2m00) : ailier extrêmement athlétique en provenance d’Holy Cross.
  • Royce O’Neale (1m96 ; 98 kilos)
  • C.J Fair (2m03 ; 98 kilos)

Avec ces 13 joueurs, les Celtics semblent se présenter en candidats pour la victoire dans ces Summer Leagues. Phil Pressey, comme prévu, ne sera pas de la partie afin de laisser des responsabilités à Marcus Smart au poste de meneur de jeu.

Pour rappel, Brad Stevens ne sera pas au coaching durant cet été, mais dans les tribunes pour mieux évaluer ses joueurs. Ce seront donc respectivement Jay Larranaga puis Micah Shrewsberry qui officieront sur le banc à Salt Lake City puis à Las Vegas.

Retrouvez le sourire, les Summer Leagues commencent dans exactement une semaine !

Article rédigé par Baptiste Godreau, inspiré de masslive : ‘Boston Celtics summer league roster 2015 : Marcus Smart, Terry Rozier on talented Celtics squad

9 Comments on “L’effectif complet des Summer Leagues connu”

    1. Je n'ai pas ses stats exactes mais de ce que j'ai pu lire c'est franchement solide. Certains journalistes proches des Celtics pensent que cette année pourrait être la bonne pour lui afin d'intégrer l'équipe. À suivre.

  1. Franchement c'est vraiment pas top la summer league mais ça permet de voir les rookies et un peu de basket durant l'été !

  2. Petite question est-ce que vous trouvez que nous sommes en meilleure position que l'année dernière à l'ouverture de FA ?

    1. On peut dire que oui mais tu sais Boston et la FA ça fait deux. Enfin si on arrive à signer un Asik ou Biyombo ça sera déjà pas mal pour notre roster !

      Après on rêve tous, car on est fan. Mais il est peu probable de voir un LMA ou Gasol ou Pierce (re)venir à Boston.

      1. Je sais pas, on a plus Rondo, ni Green mais on a Smart, Thomas, voir Crowder. Intrinsèquement c'est peut-être moins doué mais ces gars se battent et croient dans le projet.
        Et Asik non merci. Moi j'espère Greg Monroe qui nous permettrait d'avancer.

Comments are closed.