Avec l’ouverture de la free agency le mercredi 1er Juillet à minuit (heure américaine), c’est tout un monde de rumeurs et de bruits de couloirs qui a ouvert ses portes. Pour vous aider à vous y retrouver, nous allons regrouper ci-dessous tout ce qui sera en rapport de près ou de loin avec les Celtics.
14 juillet : Perry Jones III échangé à Boston
7 juillet : Gerald Wallace échangé contre David Lee
Les supporters des Celtics rêvaient de voir le contrat boulet de Gerald Wallace dans une autre franchise, voilà qui est fait. D’après ESPN, les Celtics et les Warriors ont trouvé un compromis pour un échange autour de ce même Wallace, qui atterrirait à Oakland en échange de David Lee. Les termes exacts de l’échange restent à préciser.
ESPN sources say that the Celtics have agreed to send Gerald Wallace to the Warriors for David Lee
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) July 7, 2015
4 juillet : Brandon Bass quitte les Celtics pour les Lakers
Après quatre ans de bons et loyaux services, Brandon Bass n’a pas rempilé à Boston, comme le laissait présager l’arrivée d’Amir Johnson ainsi que la re-signature de Jonas Jerebko. Il a signé… aux Lakers. Il ne reste donc plus qu’Avery Bradley comme membre de l’époque Big Three.
Celtics free agent forward Brandon Bass to sign with the Lakers, a source told Yahoo Sports
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) July 5, 2015
3 juillet : Rajon Rondo aux Sacramento Kings pour une saison
Ça ne nous concerne plus vraiment, mais sachez que l’ancien emblématique meneur des Celtics, Rajon Rondo, a signé pour une saison à Sacramento et un montant de 10 millions de dollars. Espérons désormais que cela se passe bien pour lui, en tous cas mieux qu’à Dallas.
Rajon Rondo to sign one-year, $10 million deal with Kings, source told Yahoo
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) 3 Juillet 2015
3 juillet : Robin Lopez signe à New York
RoLo, un temps évoqué dans un plan de Danny Ainge aux côtés de Paul Pierce pour attirer Kevin Love, ne sera pas le pivot attendu à Boston puisqu’il a signé aux Knicks pour un montant de 54 millions de dollars sur 4 ans.
The Knicks are finalizing a four-year, $54 million agreement with free agent center Robin Lopez, league sources tell Yahoo Sports. — Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 3 Juillet 2015
3 juillet : Les agents libres restreints ne bougent pas
Nous parlions il y a quelques jours d’une possible arrivée de Tobias Harris à Boston, si Paul Millsap venait à atterrir à Orlando. Finalement, l’intérieur a accepté une offre de prolongation des Hawks, poussant le Magic à faire une offre conséquente (que Boston ne pouvait pas faire) à leur ailier. Dans le même style, Corey Brewer ne bougera pas de Houston, ayant accepté une offre de 24 millions sur trois ans.
Amir Jonhon, je suis perplexe, 12M c'est trop, mais apres c'est un contrat cours… Pour moi pa sune bonne affaire.
Au contraire les resignature de nos deux ailiers sont bonne car pas cheres, et meme excellente dans le cadre deCrowder