Brad Stevens nommé coach du mois de février

Pour la seconde fois de sa courte et prometteuse carrière d’entraîneur NBA, Brad Stevens vient d’être nommé coach du mois de la Conférence Est. Cette distinction vient récompenser un bilan collectif de neuf victoires pour trois défaites sur le mois de février, tout simplement le meilleur résultat au sein de la conférence.

Au cours du mois écoulé, les Celtics de Stevens sont restés invaincus à domicile, prenant le pas sur les six adversaires venus se mesurer à eux au TD Garden. Ils ont inscrit 100 points ou plus au terme de dix des 12 matchs qu’ils ont disputé, et ont terminé le mois en tant qu’équipe la plus prolifique de l’Est avec une moyenne de 110,8 points inscrits par rencontre.

La franchise de Boston aura notamment réussi à vaincre les Cavaliers de Cleveland, les Clippers de Los Angeles ou encore le Heat de Miami.

C’est donc un honneur auquel on pouvait s’attendre, mais qui fait toujours plaisir et illustre bien la grande forme actuelle des Celtics.

Sur un plan plus personnel, Stevens a enregistré sa 100e victoire au cours de ce mois de février.

L’équipe emmenée par le jeune tacticien entame à présent le mois de mars avec le troisième meilleur bilan (36 succès pour 25 défaites) de la Conférence Est, à onze victoires au-dessus de la barre des 50% – une première depuis l’arrivée du coach à l’été 2013.

Prochaine étape, une participation au Slam Dunk Contest ?

@celtics Coach Stevens does it all!! He’s eyeing a spot on next year’s #celticsdunkteam #Celtics #freestyledunking #greenrunsdeep

Une vidéo publiée par Lucky the Leprechaun (@celticslucky18) le


Article rédigé par Léo Hurlin

2 Comments on “Brad Stevens nommé coach du mois de février”

  1. Il me semble que Stevens a déjà été coach du mois l'année dernière pour le mois d'Avril.

Comments are closed.