Les Celtics retournent en playoffs !

C’est fait ! Avec cette victoire face aux Lakers, la 45e de la saison, les Celtics viennent de se donner le droit de poursuivre l’aventure encore quelques matchs.

Revoilà donc les Celtics officiellement en playoffs pour la seconde année consécutive, un an après avoir auréolé leur belle et surprenante saison d’un passage éclair en playoffs avec le sweep infligé par les Cavaliers. Désormais, place à du repos pour économiser les organismes afin d’arriver à 100% en playoffs ? Absolument pas. Il reste cinq matchs cruciaux, afin de déterminer l’adversaire des Celtics au premier tour et surtout, afin de déterminer quelle sera l’équipe qui aura l’avantage du terrain.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les Celtics ont un bilan de 45 victoires pour 32 défaites, les plaçant à la lutte avec les Hawks, les Hornets et le Heat pour la troisième et quatrième place de la Conférence Est, toutes deux synonymes d’avantage du terrain au premier tour des playoffs. Si l’on veut éviter les Cavaliers le plus longtemps possible, il faut viser la troisième place et il n’y a pas à faire de calcul, il faut gagner le maximum de matchs restants.

Justement, quel est le programme de la fin de saison régulière pour les Celtics ? Deux matchs à domicile qu’il faudra à tout prix gagner face aux Pelicans et aux Bucks cette semaine, avant une suite de trois matchs décisifs : @ Atlanta ; vs Hornets ; vs Heat. La saison est loin d’être finie et il y a encore beaucoup à jouer, malgré l’acquisition de ce ticket pour la postseason.

Ensuite, une fois cette place déterminée, on pourra penser à la suite et se fixer des objectifs. Espérons finir fort pour franchir un nouveau cap dans la reconstruction et passer un tour de playoffs.

GO CELTICS !

Article rédigé par Baptiste Godreau