Élisez votre MVP de la saison régulière 2015-2016 des Celtics

Le match face à Miami mercredi a mis fin à la saison régulière 2015-2016 des Boston Celtics. Désormais, place aux playoffs que les Celtics vont jouer pour la huitième fois en dix participations possibles. Mais avant cela, nous allons vous mettre à contribution.

L’an passé, nous vous avions proposé d’élire votre MVP de la saison régulière des Celtics, chose qui vous avait visiblement plu puisque vous aviez été plus de 400 à donner votre opinion, offrant ainsi ce titre à Avery Bradley. Cette année encore, les Celtics ne devraient pas être très présents dans les trophées individuels en fin de saison, alors pourquoi ne pas rééditer cette expérience ?

Nous avions énormément apprécié le nombre de réactions qui avaient accompagné et justifié vos votes. Cette année encore, nous utiliserons les résultats du sondage dans un podcast à venir lorsque la saison (playoffs compris) sera bouclée afin de tirer le bilan de la saison. Pour cela, nous avons donc avant tout besoin de vos justifications : n’hésitez donc pas à commenter juste en-dessous.

Alors réfléchissez-bien, car vous n’avez qu’un vote. Qui est votre MVP de cette saison régulière 2015-2016 ?

[poll id= »5″]

Article rédigé par Baptiste Godreau, merci à Gajs pour le sondage

17 Comments on “Élisez votre MVP de la saison régulière 2015-2016 des Celtics”

  1. Jae. Il a beaucoup progressé par rapport à l'année dernière, aujourd'hui il est capable de faire des matchs à 20pts et en même temps des grosses perfs défensives. Mais surtout c'est un genre de joueur qui, sur le terrain apporte une plus-value à l'équipe toute entière, il élève le niveau de jeu général un peu comme Green aux Warriors, en témoigne son absence dont Turner n'a pas su profiter malgré un niveau largement convenable.

  2. J’ai voté Jae pour 2 raisons :

    1 parce que beaucoup vont votés IT

    2 parce qu’il a joué un rôle monstrueux cette saison. Tant sur le plan terrain que sur le banc. Chaque soir il était là pour se prendre un FP sur les dos.

    Et juste parce qu’il a muselé Carmelo à chaque fois.

  3. Jae, leader et moteur de cette équipe par sa défense et son implication de tous les instants. déjà un pilier chez les verts.

  4. Heu boff Quoi dire de plus de notre lutin pour justifier mon choix… Il est juste fantastique ..en tant que personne mais surtout à voir jouer …il y’a 1an ou 2 je faisais la même taille que lui mais je vous avoue que le fait que lui soit en NBA a fait grandir un peu plus ma confiance en moi dans le basket ..déjà qu’elle était déjà assez et suffisamment grande … une grande inspiration pour moi …depuis son époque SUNS …Bref le mec fait tout et à tout fait cette saison …les tirs de la gagne ..les interceptions précieuse le fait de ne pas fuir devant les défis ..et de surtout répondre présent au delà du niveau ou involontairement certains le limitent dans les débats ..et etc etc …Mais quel apport au scoring ..récemment sur 2 semaines il avait tourner à presque 25 ppg …Sinon sa ligne de Stat en SR parle pour lui même…et je souhaite à ma Green House un minimum de demi final sinon même finale de conférence EST et oui je suis très très sérieux ..là balle est orange pour tous … MVP Mon IT …le plus puissant des joueurs de la Ligue en dessous de 1m80 tout simplement …

  5. IT ! Il a parfaitement saisi l’opportunité d’intégrer le 5 avec la blessure de Cucus en debut de saison, beaucoup plus passeur que l’an dernier, il a vraiment progresser à ce niveau pour driver l’équipe. Il a tendance à moins arroser aussi et être plus réfléchi dans ses choix notamment dans le money Time, dangereux partout il a vraiment être l’atout numéro 1 de l’équipe en attaque et il nous à sauver la mise plusieurs fois le bougre

    . Jae mérite d’être dans les discussions pour le MIP, également très important des deux côtés du terrain et surtout en D où il apporte toute son énergie ! Sa blessure s’est faite ressentir d’ailleurs où on a pas mal galerer en son absence. Je le mettrais numéro 2 en MVP car il est ultra important dans la team surtout vu la faiblesse de notre poste 3.

    Mentions : avery a fais du avery dans la lignée de la saison dernière et sa net progression en attaque.

    Kelly a été une belle surprise pour moi cette année, il est devenu le meilleur shooteur de l’équipe for three et défensivement c’est plus la passoire qu’il étais, il a vraiment saisi sa chance et ça fais plaisir, pareil on s’est retrouver dans le dur avec moins d’apport du banc pendant son absence.

    Déception : Sully une fois de plus, avec son sois disant regime comme chaque année il nous fais le coup. Apres il reste bon le gros mais c’est vraiment du gâchis… Je parlerais pas de D Lee, il en vaut pas la peine ^^

    Désolé pour le speech un peu long, super boulôt au passage les gars pour le site et les compte Twitter et Fb 🙂 Go c’s

  6. J'ai voté IT pour son niveau de jeu et sa régularité. Mais aussi sur sa sélection au All Star Game ainsi que ses paroles devant les journalistes. Il a grandement participé à la hype qu'il y a dorénavant sur notre équipe.

    Crowder a eté très bon à un moment mais depuis sa blessure, il n'apporte plus grand chose offensivement. On ne peut pas lui en vouloir mais on peut encore hésiter sur le fait qu'il était peut-être en sur-régime avant sa blessure.

  7. J'ai voté IT parce qu'il nous porté au scoring toute l'année au battant de tres vieux records de franchise, il a été un des plus clutchs de la ligue et surtout il s'est comporté en leader. Aussi il a une eu un niveau régulier toute l'année, il n'a pas eu de trou de 5/6 matchs comme il a pu connaitre par le passé. C'est tres important de pouvoir se reposer sur qqun tout les soirs.

    Encore merci Danny et merci les Suns pour Isaiah 😀

  8. Jae. Le simple fait que l’équipe ait tant souffert de son absence prouve son importance sur le terrain : il est vaillant des deux côtés du terrain, plein d’énergie, régulier et puis il correspond à l’identité de l’équipe. C’est pas un hasard selon moi si le ‘We are one Superstar’ vient de lui, il a un impact sur le vestiaire (même si tous en ont un), ce qui est fort sachant qu’il est pas de la maison comme Avery ou Jared. (ps : je suis amoureux de ses dunks en transition)

  9. IT, avec un tempérament et une force de caractère digne d'un FP! Un leader au scoring, qui évolue et progresse depuis qu'il est arrivé!

  10. J’ai voté IT4 parce que.. je ne sais pas par quoi commencé tant sa saison est excellente malgré la saison superbe de Jae je pense qu’il est le MVP de Boston cette saison on ressent le niveau de jeu Celte qui augmente lorsqu’il est sur le terrain, et c’est un meneur qui a tout simplement a me faire oublier mon Rajon Rondo..

  11. Jae. On a vu sur la fin de saison que sans lui c'était pas la même histoire. Quand il est pas là, la défense va mal et l'attaque est plus poussive. Si on termine que 5ème c'est uniquement parce que J.C était pas là et on l'a payé cash. Donc si c'est pas une preuve que c'est le meilleur joueur de l'équipe je sais pas ce qu'il faut d'autre. Je pense qu'avec IT ils vont sérieusement prendre les choses en mains et on va passer contre Atlanta

  12. https://pbs.twimg.com/media/Ce09mO3UsAEpdWk.jpg

    Je sais que les stats ne font pas tout, mais il y a un tel écart entre avant et après la blessure de Crowder que je pense réellement qu'il est notre ciment.
    D'une intensité incroyable en défense, il a montré tout au long de la saison qu'il pouvait apporter aussi en attaque. C'est typiquement le genre de joueurs que j'adore. Comme Avery Bradley. Des mecs qui se jettent sur tous les ballons et qui par leurs actions entrainent toute l'équipe dans le bon sens.

  13. J'ai voté pour Isaiah Thomas cette année. Il m'a tout simplement bluffé, il est parti avec un statut de 6th man et puis suite aux blessures, promu titulaire et leader de cette équipe. Résultat plus de 22 points par match, une sélection au All Star Game, une possible sélection dans une NBA team, et pour des actions offensives et défensives de top niveau.
    Voilà pourquoi j'ai voté IT #4.

  14. J'ai voté IT, ce qui m'a impressionné chez lui est son évolution cette saison. Il est passé de 6th man au leader (temporaire si on vise le titre) de l'équipe, on oubliera pas les records niveau continuité dans le scoring qu'il a réalisé.

  15. Isaiah Thomas bien évidemment. Comment voter autrement ? 22.2 pts à 43 % dont 36 % à 3-pts (87 % aux LFs), 6.2 passes, 3 rebonds, 1.1 steals contre 2.7 pertes de balles par match en 32 minutes. Et il a joué les 82 matchs. Il a porté l'équipe chaque soir offensivement et nous a fait gagner des matchs, sans être le boulet qu'on aurait pu penser en défense. Une des choses les plus difficiles à acquérir dans le sport pour devenir un joueur de haut niveau est la régularité, et on peut dire que Thomas a acquis ce statut (ces matchs à plus de 20 pts et 30 pts le prouvent).
    Alors oui, certains pensent que Jae est le MVP parce qu'il a défendu sur les gros joueurs toute la saison, d'accord, mais à quoi aurait servi ses efforts sans Thomas pour transformer ses actions défensives en panier ?
    Et d'autres nous disent que sans Crowder l'équipe a eu du mal, ce qui montre son importance. Je suis tout à fait d'accord. Comme je suis tout à fait d'accord pour dire que si Thomas avait manqué des matchs, l'on aurait encore plus senti son absence.
    Et puis sincèrement, qui aurait cru que ce petit meneur 6ème homme pouvait devenir notre franchise player il y a un an et demi à la deadline ? Personne, on pensait que Smart allait prendre la relève. Comme les autres, nous avons douté de lui. Et lorsqu'il nous disait qu'il voulait devenir all-star en début de saison, combien lui ont ri au nez (et je me compte parmis ceux-ci) ? De nouveau on a douté de lui, avant d'être les premiers à tweeter "Isaiah Thomas #NBAVote" chaque jour sur tweeter pendant 2 mois.
    Et maintenant que nous réserve-t-il ? Une chose est certaine, il est certainement le joueur avec le plus gros mental de cette ligue et le plus talentueux de notre effectif.
    Pour toutes ces raisons, il mérite le titre de MVP des Celtics cette saison.

  16. Eh bien moi je voterais bien … Brad Stevens ! Il a réussi à créer une belle alchimie avec trois joueurs qui n'étaient que des seconds rôles dans leurs anciennes équipes (Turner , Crowder et IT) . Il ne manque qu'un renfort ou deux ( un vrai strech4 notamment ) pour aller loin en play offs

Comments are closed.