Al Horford signe à Boston !

Hier soir, vendredi 1er juillet et jour de l’ouverture de la free agency, les Celtics avaient rendez-vous à Atlanta pour y rencontrer Al Horford, le pivot d’Atlanta ayant éliminé les Celtics il y a quelques semaines. Cela fait désormais quelques mois que l’on sait que le pivot est une des cibles favorites de Danny Ainge. Les Celtics avaient donc fait les choses bien : un long entretien, avec la présence de Danny Ainge, Brad Stevens et deux joueurs essentiels du roster actuel : Isaiah Thomas et Jae Crowder.

L’objectif était clair : proposer un contrat maximum à Al Horford, trouver un accord et l’emmener voir Kevin Durant à New-York le lendemain, pour ajouter un atout de plus au projet Celte dans le but de faire venir la star du Thunder. Finalement, ça ne se sera pas vraiment passé comme ça… mais peu importe.

Il aura fallu attendre quelques – longues – heures pour qu’Al Horford dévoile finalement sa décision finale… et donne son accord à Boston. Les heures fut longues, et on avait même perdu espoir lorsque Adrian Wojnarowski disait que les Hawks avaient repris le contrôle pour voir leur pivot signer pour cinq ans supplémentaires. Et puis…

C’est donc pour quatre années (avec une player option à la fin de la troisième année) et un montant de 113 millions de dollars que le pivot quitte les Hawks en direction du Massachusetts. Là voici, la première signature de renom depuis le début de la reconstruction…

Article rédigé par Baptiste Godreau