Celticsfr et son avenir

Bonjour à tous,

À l’aube d’une nouvelle saison des Celtics – et par conséquent, de celticsfr, nous tenions à vous dire quelques mots.

Depuis quelques temps, celticsfr fonctionne à cinq : Léo, contributeur le plus ancien, Maximilien, Baptiste, Jérémy et Hugo. Pour être honnêtes, nous sommes très fiers de ce que représente celticsfr aujourd’hui. Avec plus de 4 000 followers sur Twitter et plus de 2 700 « like » sur Facebook, nous avons réussi à créer une des plus grosses communautés FR. Nous sommes fiers d’avoir été les premiers à mettre sur pied ce genre de projet, et très heureux de l’ampleur prise ces dernières années.

Cependant, comme vous devez vous en douter, cela prend beaucoup de temps. Sur les deux dernières années, nous avons atteint une production quantitative très élevée pour des membres bénévoles : un résumé hebdomadaire, un podcast relativement régulier, de nombreuses traductions, des résumés quotidiens pendant les playoffs… Bref, beaucoup de contenu pour cinq étudiants ou jeunes salariés.

Aujourd’hui, force est de constater qu’il sera très compliqué pour nous de garder ce rythme. Ce mois-ci, Baptiste nous quitte afin de se consacrer à ses études, ces dernières étant incompatibles avec le visionnage en direct d’une soixantaine de matchs de saison régulière, ainsi qu’avec tout ce qu’implique celticsfr (interactivité avec la communauté, veille sur les réseaux sociaux, rédaction d’articles, etc). Maximilien, lui, entre dans sa dernière année d’étude et n’est pas sûr de pouvoir apporter du contenu à celticsfr.

Il nous est donc aujourd’hui impossible de garantir le maintien de celticsfr à un niveau de production qui était le sien pendant ces deux dernières saisons. Non, celticsfr ne s’arrête pas et nous tenons à faire le maximum avec l’effectif réduit qui va être le nôtre. Pour cela, nous comptons sur vous. L’an passé, Hugo et Baptiste (principalement) regardaient les matchs de façon très régulière et rédigeaient le week-end les « bilans hebdos ». Comme vous l’aurez compris, il ne reste plus qu’Hugo pour assurer cette partie-là de celticsfr.

Nous recherchons donc aujourd’hui une personne pouvant contribuer à l’activité du blog, avec un certain nombre de qualités dont la première devra être un visionnage régulier des matchs de saison régulière. Ensuite, il est évidemment de mise d’avoir une bonne orthographe, de pouvoir travailler en groupe, d’avoir un minimum de connaissance du jeu, de l’anglais mais tout ça peut se rattraper avec une chose : de la motivation.

Pour ceux que ça intéresserait, vous pouvez nous contacter à cette adresse : celticsfr@gmail.com.

En vous remerciant de nous avoir lu,

Léo, Maximilien, Baptiste, Jérémy et Hugo