Semaine 21 : la reprise tranquille (44-25)

201143 Al Horford, MVP de la semaine :

Solide contre Chicago et Brooklyn, énorme contre les Wolves, Al Horford nous a gratifié d’un très belle semaine à 15,3 points, 8 rebonds, 6 passes décisives et 2,3 contres par match. Après un passage un peu plus difficile, notamment au niveau de l’adresse, il revient en forme et prouve qu’il est le pilier de l’équipe. Il fluidifie autant le jeu en attaque qu’il solidifie la défense et les Celtics auront besoin de lui à ce niveau en playoffs.

Quelques remarques :

  • La défense durablement retrouvée : On peut maintenant le dire, ça y est les Celtics ont retrouvé leur défense. Tout n’est pas parfait bien sûr mais ils sont remontés à la douzième place de la ligue au classement des défenses et sont même quatrièmes depuis le all-star break. Cette semaine on a assisté à trois belles performances défensives, même si contre les Bulls et les Nets l’attaque adverse avait sa part de responsabilité cela fait quand même plaisir de voir que Boston a retrouvé ses repères de ce côté du terrain.
  • Marcus Smart en difficulté : Alors qu’il était très en forme avant, le all-star break a visiblement coupé l’élan de Smart. Depuis la coupure il affiche des pourcentages horribles, 35,2% dont 18% à trois-points et on ne peut pas dire que son impact défensif rattrape le coup puisque son defensive rating est de 106,5 sur cette période, un des plus mauvais de l’équipe. On espère qu’il va vite retrouver la forme mais cela montre qu’il a encore du chemin à parcourir pour pouvoir prétendre à un plus grand rôle.

À l’étranger :

  • Ante Zizic : Il n’a pas joué en championnat mais a sorti un très gros match en euroligue pour battre Barcelone. 10 points, 13 rebonds et la meilleure évaluation du match avec 21.

L’action de la semaine :


Les Celtics se sont bien amusés avec des Bulls apathiques.

La déclaration de la semaine :

« A mon avis, les Celtics ont fait un énorme 23e choix de draft »

David Blatt, qui entraîne actuellement Ante Zizic, ne tarit pas d’éloge sur ce dernier.

La semaine prochaine : 

Trois matchs abordables et un bel affrontement à prévoir contre les Wizards au programme.

Philadelphia 76ers  sixers2 dimanche à 13h (18h)

vs Washington Wizards  wizards2 lundi à 19h30 (0h30)

vs Indiana Pacers  pacers2 mercredi à 19h30 (0h30)

vs Phoenix Suns  suns2 vendredi à 19h30 (0h30)

 

Article rédigé par Lucas Hecker et Hugo Geindre.