Jayson Tatum est un Celtic

Hier soir se tenait à Brooklyn l’annuelle cérémonie de la Draft. Cette année, la soirée avait un goût assez spécial puisqu’après avoir eu en leur possession le premier choix qui ne les satisfaisait visiblement pas, les Celtics ont décidé de l’échanger contre le troisième de cette cuvée, en plus des picks #37, #53 et #56 déjà détenus. Voyons en quoi le front office les a transformés !

Avec le troisième choix de la Draft, les Celtics ont sélectionné Jayson Tatum, en provenance de Duke. Il a été préféré à Josh Jackson, malgré la rumeur d’une rencontre tardive entre les deux camps. Tatum a rencontré les Celtics cette semaine en workout, peut jouer sur les postes 3 et 4 avec un profil qui fait penser à celui de Paul Pierce il y a quelques années. Vrai scoreur, capable de se créer son tir… Voilà un joueur qui pourrait faire du bien à l’attaque des Celtics et soulager Isaiah Thomas dans quelques mois / années, suivant le chemin que prend la franchise.

Pour se mettre les fans dans la poche, Jayson Tatum a directement qualifié la fanbase des Celtics comme étant « la meilleure de toute la NBA », avant de dire qu’il avait hâte d’évoluer dans une équipe déjà si performante.

Désormais, objectif Summer League pour lui, où les Celtics devraient aligner une belle équipe… avec le duo Jaylen Brown – Jayson Tatum en tête d’affiche.

Article rédigé par Baptiste Godreau