Amir Johnson signe aux Sixers

Il était peu probable de le voir revenir, et c’est désormais acté : d’après Adrian Wojnarowski, Amir Johnson va s’engager avec les Sixers pour 1 an et un contrat de 11 millions de dollars.


Johnson, qui a fêté ses 30 ans début mai, avait rejoint les Celtics il y a deux ans pour 12 millions annuels. Considéré comme un vétéran solide, il avait été signé pour encadrer la jeune meute de Boston avec sa présence importante et stabilisatrice dans le vestiaire.

Malheureusement, après une première année dans ses standards, il réussit moins à apporter son écot au cours de sa seconde saison sous le maillot vert, la faute principalement à des chevilles fragiles ainsi qu’une complémentarité peu évidente avec Al Horford, la grosse recrue de l’été dernier.

C’est donc une petite page qui se tourne pour l’équipe, mais Johnson méritait bien que l’on salue ses qualités de coéquipier modèle, des qualités qu’il va retrouver dans un rôle similaire aux Sixers.

On se souviendra notamment de son fameux match à 23 points contre les Bulls avec ce 4/4 derrière l’arc malgré une gestuelle des plus lentes.

Article rédigé par Léo Hurlin