Tyler Zeller libéré par les Celtics

Le Boston Herald avait indiqué plus tôt dans la journée que ce move était inéluctable, et le voici désormais réalité : Tyler Zeller a été coupé par les Celtics. Le pivot de 27 ans avait été re-signé par l’équipe l’été dernier pour 16 millions sur deux ans, mais la deuxième année ne devenait garantie que passée la date du 2 juillet 2017.

Peu utilisé cette saison, il n’a cependant jamais fait de vagues, continuant à se tenir prêt au cas où Brad Stevens faisait appel à lui. Son contrat avait été pensé pour servir à égaler les salaires dans un transfert, mais le front office n’a pas eu recours à cette option. Avec l’arrivée d’Ante Zizic notamment, Zeller devenait superflu au sein d’un roster où les places seront chères. C’est donc en toute logique que les dirigeants ont décidé de renoncer au joueur, libérant au passage huit millions de dollars de cap space supplémentaire après les 15 600 000 $ (cap hold) que la signature d’Amir Johnson aux Sixers dégagera une fois le moratoire annuel de la NBA levé.

De Tyler Zeller, on retiendra la période « GodZeller », à savoir sa première saison aux Celtics, plutôt prometteuse, et tout particulièrement la relation qu’il avait avec Rajon Rondo sur le terrain, ou encore ce superbe game winner face au Jazz :

Article rédigé par Léo Hurlin