Un back-to-back à l’extérieur, la perte d’Horford, la perte d’Irving, voire l’absence temporaire de Tatum, rien n’a arrêté les Celtics qui enchaînent une troisième semaine à 100% de victoires.
Les matches de la semaine :
Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.
Orlando Magic 88-104 Boston Celtics 
A retenir : victoire sans forcer sur le parquet du Magic grâce à une très bonne défense, une fois de plus. Belle prestation collective avec un scoring bien réparti : le cinq majeur et Smart au-dessus des 10 points.
Atlanta Hawks 107-110 Boston Celtics 
A retenir : neuvième victoire consécutive, mais ô combien difficile pour les Celtics qui se sont infligés des frayeurs inutiles en fin de match. Une fois n’est pas coutume, la défense a été malmenée par les Hawks, mais l’essentiel est assuré avec un très grand match de Kyrie Irving, qui bat son record de saison (35 points).
Boston Celtics 107-96 Los Angeles Lakers 
A retenir : dixième victoire consécutive des plus sereines pour des Celtics privés d’Al Horford, face à de bien faibles Lakers. Aron Baynes s’est régalé dans la raquette avec 21 points (record en carrière égalé) et 8 rebonds. Une performance inespérée mais nécessaire, surtout après la sortie de Tatum à cause d’une douleur à la cheville.
Boston Celtics 90-87 Charlotte Hornets 
A retenir : déjà privés d’Horford, les Celtics réussissent à remonter un déficit de 18 points sans Kyrie, sorti dès la première minute suite à un coup reçu au visage. Sans ses deux playmakers attitrés, Boston a eu beaucoup de difficultés offensivement, mais a encore pu s’appuyer sur une défense d’élite en deuxième mi-temps pour l’emporter. Tatum, Morris et l’inattendu Larkin font la différence dans le dernier quart-temps.