Les matchs de la semaine :
Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.
Los Angeles Lakers 108 – 107 Boston Celtics 
À retenir : Un match dans la lignée de ceux contre Philadephie et Orlando. Peu d’envie défensivement, et peu de mouvement en attaque. Les Celtics n’ont encore pas été assez agressifs pour attaquer le cercle (seulement 10 lancers francs tentés) et marquer dans la peinture, alors que la défense des Lakers est l’une des plus permissives dans ce domaine. Les Lakers restant les Lakers, ils ont laissé l’opportunité à Marcus Smart de réaliser le hold-up parfait à la dernière seconde, en vain.
Los Angeles Clippers 102 – 113 Boston Celtics 
A retenir : Le meilleur match des Celtics depuis bien longtemps. Certes face à de bien faibles Clippers, les Celtics ont montré davantage d’envie, ont été appliqués en défense, et ils ont surtout fait preuve d’un bien meilleur visage offensif, avec un scoring bien réparti avec 8 joueurs à minimum 8 points, et une bonne circulation de balle et du mouvement (25 assists). Les Celtics ont mené de bout en bout et ont déroulé en fin de match.
Golden State Warriors 109 – 105 Boston Celtics 
À retenir : L’affrontement entre les deux premiers de conférence à l’Oracle Arena s’est transformé en duel entre deux grosses défenses et entre les deux seuls joueurs à réussir à s’en dépêtrer, Kyrie et Curry. Encore une fois les Celtics ont tenu la dragée haute au champion en titre mais ont finalement dû s’incliner sous les coups de boutoir du meneur adverse.