Les Celtics sont revenus du All-Star Break complétement transformés et ont enchaîné les victoires contre des équipes assez faibles avant de proposer un superbe affrontement contre les Rockets.
Les matchs des semaines :
Pour avoir accès aux boxscores, cliquez sur les images présentant l’évolution de l’écart au score.
Detroit Pistons 98-110 Boston Celtics 
À retenir : premier match suite au All-Star Break, et l’on sent tout de suite les Celtics plus vifs et plus impliqués. Après un premier quart-temps disputé, Boston prend les devants dans le sillage de l’inattendu Daniel Theis (career-high de 19 pts), bien épaulé par Jayson Tatum. En deuxième période, Kyrie Irving, Terry Rozier et Marcus Morris maintiennent les Pistons à distance avec une adresse toujours très bonne. Match idéal pour la reprise.
New-York Knicks 112 – 121 Boston Celtics
À retenir : Les Celtics ne forcent pas trop leur talent contre une équipe de New-York qui en est bien démunie sans Kristaps Porzingis mais obtiennent une victoire assez tranquille grâce à une attaque qui tourne très bien.
Boston Celtics 109 – 98 Memphis Grizzlies 
À retenir : Les Celtics affrontent encore une équipe en plein tanking, mais cette fois ils prennent le large bien plus vite grâce à un second quart-temps de feu. La suite du match est presque anecdotique mais elle permet au banc de se mettre en évidence et aux titulaires de se reposer un peu.
Boston Celtics 134 – 106 Charlotte Hornets 
À retenir : Les Celtics continuent sur leur lancée, et même plus fort encore. Les Hornets tiennent une mi-temps face à l’adresse insolente de leurs adversaires mais craquent à cause de la fatigue et laissent Boston s’envoler vers une victoire accompagnée d’une performance offensive historique en finissant le match à 62% au tir et 60% à trois-points.
Houston Rockets 123 – 120 Boston Celtics 
À retenir : Après sa série de matchs très convaincants contre des équipes assez faibles, Boston teste sa forme actuelle en se frottant à la meilleure équipe de la ligue. Les Celtics confirment leur adresse, surtout le banc, toujours aussi impressionnant et tiennent la dragée haute aux Rockets. Malheureusement, ils laissent échapper la victoire à cause d’une fin de match très mal gérée sous l’œil moqueur de l’énigmatique mascotte ours de Houston.